Inédit de "Recherche appartement ou maison" ce mercredi soir sur M6

Publié le 18 Avril 2017

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Anne, Parisienne de 32 ans, travaille dans le marketing sur le net et habite dans le quartier de Belleville, qu'elle adore. En revanche elle est beaucoup moins fan de son appartement qu'elle loue depuis peu... Elle vit encore dans les cartons car, pour elle, c'est une situation provisoire. Elle a en effet décidé de se lancer dans sa 1re acquisition ! Anne souhaite rester dans le nord de Paris et trouver un appartement dans lequel elle se sentira vraiment bien. Mais jusqu'ici, elle n'a pas eu de chance dans ses recherches. Après de nombreux déboires immobiliers, elle a vraiment besoin d'aide pour trouver l'appartement de ses rêves.
Stéphane Plaza va mener une recherche pleine de rebondissements puisque malgré un accompagnement de tous les instants, il va être confronté à la personnalité hors du commun d'Anne… Va-t-il réussir à inverser la tendance et trouver enfin l'appartement qui la comblera ?

Delphine et Marc, 32 ans, sont les parents de 2 petites filles : Angie, 3 ans, et Lily, 6 mois. Ils habitent à Nice mais sont originaires de Marseille. Ils n'avaient pas pu refuser alors la mutation professionnelle de Marc comme directeur adjoint d'une banque, et Delphine, secrétaire, avait suivi… mais ils n'ont jamais réussi à oublier leurs racines marseillaises. Cela fait maintenant 4 ans ; aujourd'hui, grande nouvelle, ils peuvent enfin retourner vivre à Marseille ! La recherche d'une maison est même devenue urgente. Mais le couple a une exigence : cette maison devra être dans le même secteur que leurs deux familles, dans l'Est de Marseille.
Céline Hubert va devoir se concentrer sur la localisation et trouver, en peu de temps, la maison qui accueillera la petite famille pour ce retour au pays ! Va-t-elle relever le défi ?

Cécile et Yves, quadragénaires lyonnais, travaillent 12 heures par jour. Cécile est coach, et Yves, consultant en orientation et carrière. Pour gérer leur quotidien et la garde de leurs 2 enfants, Isoline et Cyprien, ils ont recours à pas moins de… 5 baby-sitters ! Ils vivent actuellement dans un confortable appartement dans le 5e arrondissement de Lyon, mais toute cette petite famille rêve de ralentir le rythme et d'investir dans une maison proche des écoles des enfants, avec un beau jardin et davantage de place pour un bureau ; Cécile étant désireuse de faire du télétravail pour pouvoir profiter pleinement de ses enfants.
Sandra Viricel va tenter de trouver la maison idéale pour ce couple exigeant. Va-t-elle faire le bonheur de cette famille ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Repost 0
Commenter cet article