"Affaire Dental - SMS prémonitoires" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Publié le 17 Mai 2017

"Affaire Dental - SMS prémonitoires" au sommaire d'Enquêtes Crminelles sur W9

Ce mercredi à 20h55 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux, aux côtés de Paul Lefèvre, présenteront un sujet inédit : "Affaire Dental - SMS prémonitoires".

Le 1er avril 2013, il est 7H45, lorsque les gendarmes de Saint-Laurent-sur-Saône, dans le département de l’Ain, reçoivent l’appel d’un homme désespéré. Il s’appelle Mickaël Dental, il a 30 ans, il est agent de sécurité et il vient de découvrir le corps sans vie de sa compagne, Edwidge Perdrix dans le lit conjugal. A leur arrivée, les gendarmes constatent que les armoires ont été fouillées. La thèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné semble se dessiner.

Selon le médecin légiste, Edwige Perdrix aurait été étranglée la veille au soir. Effondré, Mickaël Dental explique aux enquêteurs qu’il était en cours de séparation mais qu’Edwige et lui continuaient à vivre sous le même toit avec leur petite fille de trois ans.

La nuit du drame, l’homme explique qu’il participait avec son frère à une soirée entre copains à quelques km de là. C’est en passant prendre une douche, ce matin-là, qu’il a découvert Edwidge alors que leur petite fille dormait encore dans sa chambre.

Alors qui a étranglé la jeune et jolie Edwige ?

Pendant près de trois mois, les enquêteurs vont explorer toutes les pistes. Mais au fil des auditions, les proches de la victime vont dresser un portrait de plus en plus inquiétant de l’agent de sécurité, bien loin de celui du veuf éploré qu’il prétend être. En effet, ces derniers révèlent que Mickaël Dental harcelait son ex-femme car il ne supportait pas la séparation. A tel point que selon la meilleure amie d’Edwige, la jeune femme craignait pour sa vie. Les SMS qu’elle lui a envoyés peu de temps avant sa disparition sont d’ailleurs éloquents. « Je ne me sens pas en sécurité » « garde bien ce texto ma poule, si jamais il m’arrive un truc. Je ne rigole pas » écrivait Edwige. L’ex-mari est dans le collimateur des gendarmes et l’enquête bascule, lorsque face aux enquêteurs, les trois amis qui avaient fourni un alibi à Mickaël Dental pour la soirée du crime reviennent sur leurs déclarations.

Rédigé par Fabien

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article