Au sommaire ce 16 avril de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 30 Avril 2017

Bruce Toussaint et Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Bruce Toussaint et Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Alain Touraine, sociologue

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez.
- Dès le premier tour, les candidats du Parti Socialiste et des Républicains ont été éjectés. Quelles sont les conséquences pour ces deux grands partis ? Quelle campagne pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen ? Reportage de Camille Vigogne et César Charbonnier dans les QG des deux candidats à Paris mais aussi au cœur de la bataille de Whirlpool à Amiens. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
-Thomas Snégaroff explique pourquoi le mot « héritier » fait fuir les candidats et s’intéresse également au "Front Républicain" et à la montée du "ni-ni" de droite et de gauche.
- Emmanuel Macron ou Marine Le Pen à l'Elysée : quelles sont les différences ? Durée du mandat du Président de la République et priorités des première mois, les réponses dans le Bureau de Verif’ de Maxime Darquier.  
- Cette semaine, Luc Hermann s’intéresse à Jean-François Jalkh, le président du Front National par intérim qui vient de perdre son poste, accusé d’avoir tenu des propos négationnistes.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thème > Macron / Le Pen : la bataille des deux France.

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et porte-parole d’Emmanuel Macron, Florian Philippot, député européen et vice-président du Front National, Jacques Sapir, économiste et directeur d’études à l’EHESS, Jacques Weber, comédien, Elvire Fabry, docteur en science politique et chercheur à l'Institut Jacques Delors et Julie Graziani, porte-parole de l'Avant-Garde qui a fait campagne pour François Fillon et qui ne votera pour aucun des deux candidats du second tour.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #Cpol

Repost 0
Commenter cet article