Cyclisme - Les trois classiques ardennaises à suivre sur France 3

Publié le 16 Avril 2017

Cyclisme - Les trois classiques ardennaises à suivre sur France 3

Après le Tour des Flandres et le Paris-Roubaix diffusés en début de mois , la saison cycliste 2017 se poursuivra sur France 3 dès le 16 avril. Au programme, les trois classiques ardennaises, avec les courses féminine et masculine de l'Amstel Gold Race le dimanche 16 avril, la Flèche Wallonne le mercredi 19 avril et la "doyenne" Liège-Bastogne-Liège le dimanche 23 avril.

Le dimanche 16 avril,  France Télévisions poursuivra son implication dans le développement de l’exposition du cyclisme féminin en proposant de vivre, pour la première fois, sur France 3, à partir de 13h30, l'Amstel Gold Race Dames, 6ème épreuve de l'UCI World Tour Féminin. Puis, à partir de 14h45, place au grand retour de la course masculine de l'Amstel Gold Race sur France 3, avec une 52ème édition au final inédit.

Le mercredi 19 avril, France 3 poursuivra cette série de classiques avec la 81ème édition de la Flèche Wallonne. Cette deuxième classique ardennaise partira de Binche en Belgique pour finir par le traditionnel et redoutable Mur de Huy. Le tenant du titre et recordman de victoires Alejandro Valverde tentera d’y remporter un cinquième succès.

Ce triptyque ardennais se conclura, toujours sur France 3, le dimanche 23 avril à partir de 15h15 avec la 103ème édition de Liège-Bastogne-Liège.

Amstel Gold Race Dames
Dimanche 16 avril à partir de 13h30 en direct sur France 3
Commentaires : Alexandre Pasteur et Marion Rousse

Amstel Gold Race
Dimanche 16 avril à partir de 14h45 en direct sur France 3
Commentaires : Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert

La Flèche Wallonne
Mercredi 19 avril à partir de 15h20 en direct sur France 3
Commentaires : Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert

Liège-Bastogne-Liège
Dimanche 23 avril à partir de 15h15 en direct sur France 3
Commentaires : Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article