Dans "Départ Imédiat", Faustine Bollart nous entraîne dans la fête forraine de Cambrai ce soir sur 6ter

Publié le 11 Mai 2017

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Départ immédiat avec Faustine Bollart (Crédit photo : Benjamin Decoin / 6ter)

Tous les jeudis à 20h45, les téléspectateurs de 6ter pourront retrouver Faustine Bollaert aux commandes de « Départ immédiat ».

Parcs d’attractions, zoos, cirques, grands spectacles historiques, clubs ou colonies de vacances… Chaque semaine sur 6ter, une destination de loisirs est mise à l’honneur ! Ces lieux font le bonheur de nos weekends et de nos vacances en famille. Mais tout en les fréquentant régulièrement, nous ne savons pas vraiment comment ils fonctionnent, ni qui sont les hommes et les femmes qui font en sorte que chaque jour la magie soit au rendez-vous. Ce sont pourtant de véritables fourmilières, où chacun – du soigneur au cascadeur, en passant par les moniteurs ou les chefs cuisiniers – a un rôle bien précis à jouer.Avec « Départ immédiat », découvrez de l’intérieur comment vivent ceux qui, jour et nuit, y travaillent. Faustine Bollaert, animatrice mais aussi maman curieuse et enthousiaste, pose les questions que nous rêvons tous de poser à ceux qui s’emploient chaque jour à nous faire passer des moments inoubliables.

 

Chaque année, la ville de Cambrai se transforme le temps de deux semaines en un gigantesque parc d’attraction : plus de 200 manèges et stands, 175 familles de forains travaillant nuit et jour, et plus de 175 000 visiteurs en moyenne… La plus grande fête foraine du nord de la France est une énorme machine qui tourne à plein régime pendant 15 jours. Plus qu’une simple foire, cette institution existe depuis plus de deux siècles et connait deux temps forts : le grand défilé du 15 août et le feu d’artifice pour clore les festivités.

Faustine Bollaert vous emmène découvrir le quotidien trépidant de celles et ceux qui travaillent sans compter pour réussir les festivités. Et la pression est forte… Notamment pour Nino et Sandy, qui doivent concilier leur vie de famille et le quotidien harassant de forains. Vous ferez aussi la connaissance de Peter, qui dirige le plus grand restaurant de la fête.

Il gère ses équipes d’une main de fer car il réalise une bonne partie de son chiffre d’affaires à la foire de Cambrai. Alors, il n’a pas le droit à l’erreur. Nous suivrons également Lindsay. Elle rêvait depuis sa plus tendre enfance de devenir la reine des forains. Son rêve se réalisera-t-il ? Sans oublier les habitués de l’événement, comme Stéphanie et Adrien qui ne ratent jamais une édition. Et cette année, la jeune femme est bien décidée à vaincre sa peur des manèges. Comment y parviendra-t-elle ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #6ter

Repost 0
Commenter cet article