Découvrez la composition des brigades de « Meilleur pâtissier - Les Professionnels »

Publié le 2 Mai 2017

Le meilleur pâtissier - Les professionnels (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Le meilleur pâtissier - Les professionnels (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Dès ce soir et tous les mardis à 21h, Faustine Bollaert sera aux commandes sur M6 de « Le Meilleur pâtissier - Les Professionnels », le premier concours de pâtissiers professionnels par équipe. Pendant plusieurs semaines, 12 brigades de chocolatiers, confiseurs, pâtissiers… exerçant dans des restaurants étoilés, des pâtisseries de renom, dans les plus grands palaces ou encore sur les navires de l'armée, se sont affrontés en espérant décrocher le premier titre de meilleur pâtissier professionnel.

Dans un nouveau cadre enchanteur, au coeur de la forêt de Ferrières, nos pâtissiers professionnels tenteront de séduire un jury d'exception composé des 4 plus grands noms de la pâtisserie française : Philippe Conticini, icône de la gastronomie contemporaine, Pierre Hermé, nommé Meilleur Pâtissier du Monde par l'Académie des World's 50 Best Restaurants en 2016, Frédéric Bau, directeur de la Création de la Maison Valrhona, et Cyril Lignac, chef étoilé préféré des Français.

Pour cette 1re semaine de concours, les 4 premières brigades de pâtissiers professionnels à s'affronter sont :

La brigade de la mutinerie :
Dirigée par Luc, 28 ans, chef dans une grande chocolaterie de Paris. Diplômé en sciences, ce chimiste pâtissier a fait de sa chocolaterie un véritable laboratoire dans lequel il élabore des recettes allégées en sucre. Pour tenter de remporter ce concours, Luc a fait appel aux services sa compagne, Léa, 27 ans, également chef pâtissière dans la même chocolaterie, et a un virtuose de la pâtisserie, Julien, 33 ans, chef dans un palace parisien…

La brigade Belles Rives :
Dirigée par Steve, 36 ans, chef pâtissier dans un restaurant étoilé de Juan-les-Pins, véritable lieu de prédilection des stars du monde entier. Et pour ne rien laisser au hasard dans cette compétition, Steve s'est entouré de proches de confiance pour constituer sa brigade. Il a choisi Stanislas, 24 ans, son sous-chef pâtissier en qui il croit depuis des années, et Stéphane, chef pâtissier dans un hôtel 5 étoiles à Saint-Tropez.

La brigade Lamagnère :
Dirigée par William, 38 ans, chef pâtissier dans un grand restaurant parisien. Très appliqué dans la confection de ses desserts, William a décidé de s'entourer de la crème de la crème pour ce concours. Ses amis de longue date, Kevin, 38 ans, chef d'une entreprise de pâtisserie, et Germain, 37 ans, grand chocolatier parisien.

La brigade de la Facultés des métiers :
Menée par Jean-Luc, 33 ans, chef pâtissier dans un restaurant gastronomique à Saint-Paul-de-Vence et formateur à la chambre des métiers. Toujours en quête de
reconnaissance dans son métier, Jean-Luc est également un véritable passionné de concours et souhaite un jour décrocher son titre de Meilleur Ouvrier de France. Pour ce concours, il a fait appel à ses compagnons de routes tout aussi férus de compétition : Nicolas, 23 ans, ouvriers pâtissier à Hyères, et Benoît, 27 ans, chef pâtissier dans un hôtel à Courchevel.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #LMP

Repost 0
Commenter cet article