"Frissons en famille" dans "13h15 les français" sur France 2

Publié le 16 Avril 2017

"Frissons en famille" dans "13h15 les français" sur France 2

Chaque dimanche sur France 2, de 14h15 à 14h45, après un déjeuner familial, "13h15 les Français" nous invite à voyager, se promener, prendre du plaisir à apprécier lieux et paysages époustouflants, et surtout, à suivre l'itinéraire de ceux qui les incarnent.

Au sommaire aujourd'hui

Frissons en famille un sujet réalisé par Karine Comazzi, Mathieu Despiau, Patrice Brugère et Oktay Sengul.

Depuis le 31 mars, 300 manèges et attractions sont installés sur les 25 hectares de la Foire du Trône, la plus grande fête foraine d’Europe !

Deux mois de fête qui attireront plus de 3.000.000 de visiteurs, jusqu’à 150.000 par jour. Pour cet évènement les manèges arrivent de toute la France, souvent par convois exceptionnels. A leur tête, de véritables dynasties familiales qui voyagent de foires en foires, dans toute la France,  pour donner du plaisir et des sensations fortes.

Des hommes et des femmes qui se transmettent depuis plusieurs générations non seulement un manège mais aussi une passion, un travail et un art de vivre. Avant l’explosion de flonflons et de couleurs de la fête, le magazine 13h15 a suivi les préparatifs d’un travail phénoménal et les coulisses d’une vie peu ordinaire en immersion avec la famille Maury qui exploite le train fantôme.

Et vous allez voir que ceux qui donnent du frisson savent aussi se mettre en danger…

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #13h15

Repost 0
Commenter cet article