"Jordanie, fille du désert" dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 29 Avril 2017

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la onzième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Jordanie, fille du désert ».

La Jordanie est une terre sacrée et un carrefour d'Histoire et de civilisations, au dynamisme grandissant. Elle est un État jeune, dans un territoire ancien de neuf millénaires. Raphaël de Casabianca parcourt cette terre de passages et de religions qui demeure une destination de rêve pour les touristes du monde entier.

C'est la découverte de sites naturels d'exception à la rencontre de ceux qui y vivent et qui aiment la Jordanie passionnément. Raphaël nous propose un circuit au cœur des joyaux antiques et des somptueux paysages. Son voyage commence par un survol de la mer Morte et les lieux bibliques du Jourdain (le site du baptême et le Mont Nebo). Puis, il nous embarque dans l'étroit canyon du Sîq, classé par l'Unesco, pour découvrir le Khazneh (le plus célèbre des tombeaux de Pétra). Les sites marins jordaniens attirent de nombreux admirateurs. C'est l'occasion pour Raphaël d'explorer les fonds bleus d'Aqaba. Au travers de ses rencontres il déguste des plats typiquement jordaniens et termine son périple par un vol magique en montgolfière au-dessus du Wadi Rum, dans les lueurs du petit matin.

Les six zooms : Sur la route des nouveaux rois / Un keffieyh pour l'ancienne capitale / Pour une goutte d'eau / La cuisine en famille / Au carrefour des civilisations / "easy riders" version jordanienne.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Repost 0
Commenter cet article