La première de "Monument" se penche sur la Tour Eiffel ce soir sur C8

Publié le 26 Avril 2017

La première de "Monument" se penche sur la Tour Eiffel ce soir sur C8

Ils nous en mettent plein la vue, nous ébahissent et marquent nos mémoires. Ils portent en eux une part de notre Histoire. Mais connaissons-nous vraiment les Grands Monuments de notre monde ? « MONUMENT », cette nouvelle série documentaire proposée et présentée par Guy Lagache dont le premier numéro est diffusé ce mercredi à 21h sur C8, raconte l’histoire cachée de ces constructions hors-norme.

Quelles aventures humaines se sont jouées derrière ces défis architecturaux ? Quels bâtisseurs visionnaires ont voué leur vie à ces bâtiments d’exception ? Quels défis techniques insensés ont-ils relevés ? Pour ce premier numéro, nous allons nous intéresser à l’une des constructions françaises les plus connues dans le monde. Une construction sans laquelle Paris, ne serait pas tout à fait Paris : LA TOUR EIFFEL.

Plus qu’un monument, elle est le symbole de notre pays ! Impossible d’imaginer qu’elle ne fasse pas partie de notre décor. Derrière ce qui nous apparait aujourd’hui comme une évidence, il y a l’histoire d’un combat. Celui de Gustave Eiffel. Un homme bien décidé envers et contre tout à construire la tour la plus haute de la planète en plein Paris ! Vous allez comprendre jusqu’où il a dû aller, jusqu’où il a dû se battre pour l’imposer alors que personne n’en voulait. Vous allez voir pourquoi il a frôlé la banqueroute, subit le déshonneur et même risqué la prison pour faire de la cette tour une réalité. C’est une épopée méconnue que nous allons vous raconter, l’incroyable histoire de la Tour Eiffel.

Rédigé par Mika

Publié dans #C8

Repost 0
Commenter cet article