Le dispositif de RTL pour le premier tour de la Présidentielle

Publié le 22 Avril 2017

Le dispositif de RTL pour le premier tour de la Présidentielle

RTL, seule matinale à recevoir les 11 candidats pendant la campagne officielle, consacrera 10 heures de direct dimanche lors du premier tour de l’élection présidentielle. Afin de continuer à faire vivre le scrutin jusqu'à son issue, la 1ère radio de France accompagnera les électeurs dans leurs bureaux de vote et déploiera sa Rédaction, tous ses reporters et correspondants en région pour faire vivre l'élection au plus près des Français.

De 7h à 10h : RTL MATIN WEEK-END – Bernard POIRETTE
L'anchorman emmènera les auditeurs sur un marché pour en saisir l'ambiance et comprendre l'état d'esprit des électeurs. Les correspondants de RTL en région suivront l'ouverture des bureaux de vote aux côtés des assesseurs.

De 12h30 à 13h30 : EDITION SPECIALE - Philippe ROBUCHON et Olivier MAZEROLLE
Premières tendances de la mobilisation avec les données du Ministère de l'Intérieur et les enquêtes des reporters de RTL sur le terrain, sans oublier le vote des candidats et les premières analyses.

18h – Minuit : EDITION SPECIALE - Marc-Olivier FOGIEL avec les grandes signatures de RTL en studio : Alba VENTURA, Elizabeth MARTICHOUX, Alain DUHAMEL, Olivier MAZEROLLE, Nicolas DOMENACH et les premières estimations de l'Institut Kantar-Sofres-One Point.
L'ensemble de la rédaction de RTL sera également mobilisée dans les QG des candidats, dans les communes "stratégiques" et les agglomérations les plus importantes afin de faire vivre, minute par minute, l'évolution du vote et l'ambiance partout en France avant et après l'annonce des résultats. De nombreux soutiens des candidats réagiront également en direct au micro de RTL et livreront leurs points de vue.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #RTL, #Présidentielle 2017, #Actu Radio

Repost 0
Commenter cet article