Le Mondial de hockey sur glace en exclusivité en mai sur CANAL+SPORT

Publié le 18 Avril 2017

Le Mondial de hockey sur glace en exclusivité en mai sur CANAL+SPORT

Cette année la France et l’Allemagne organisent le Mondial de hockey sur glace. Un évènement exceptionnel qui se tiendra à partir du vendredi 5 mai en direct sur CANAL+SPORT et ce jusqu’au 21 mai. Les plus grands joueurs et les meilleures équipes seront présents. Qui succèdera au Canada ?

Le Mondial sera diffusé en direct sur CANAL+SPORT avec un dispositif spécial mis en place pour l’occasion.

Romain Del Bello commentera les rencontres accompagné de Philippe Bozon, ancien attaquant de l’équipe de France et premier français à avoir évolué en NHL – le championnat américain.  Clément Repellin et Gauthier Kuntzmann assureront la présentation et les interviews accompagnés d’Eddy Ferhi, ancien gardien de l’équipe de France.

La chaîne d’information sportive INFOSPORT+ ainsi que la chaîne d’information continue CNEWS dédieront une large place au Mondial et à l’équipe de France dans leurs différentes éditions. Des reportages seront à retrouver du mardi au jeudi dans 19H30 SPORT sur CANAL+SPORT.

L’équipe de France aura pour mission de se qualifier en quarts de finale. Pour cela, elle devra se sortir d’une poule très relevée avec, notamment, le Canada, champion du monde en titre, la Finlande, la République Tchèque ou encore la Biélorussie. Côté français, plusieurs joueurs sont à suivre : Pierre-Edouard Bellemare, Antoine Roussel et Yohann Auvitu qui évoluent en NHL, Cristobal Huet – le gardien de Lausanne disputera son dernier Mondial avec l’équipe de France et Damien Fleury, joueur de KHL – le championnat russe.

Le coup d’envoi du Mondial sera donné vendredi 5 mai depuis la patinoire de l’AccorHotels Arena pour la rencontre Finlande / Biélorussie à 16h05 en direct sur CANAL+SPORT.

Le programme de l’équipe de France :
Samedi 6 Mai 20h00 : Norvège / France
Dimanche 7 Mai 16h00 : Finlande / France
Mardi 9 Mai 20h05 : Suisse / France
Jeudi 11 Mai 20h05 : Canada / France
Vendredi 12 Mai 20h05 : France / Biélorussie
Dimanche 14 Mai 16h10 : France / République Tchèque
Lundi 15 Mai 20h05 : France / Slovénie

Le programme des phases finales :
Jeudi 18 Mai à partir de 16h15 : Quarts de finale
Samedi 20 Mai à partir de 23h00 : Demi-Finales
Dimanche 21 Mai à 20h35 : Finale

Rédigé par Mika

Publié dans #Canal+

Repost 0
Commenter cet article