Le samedi 13 mai sera placé sous le signe de l'Eurovision sur France 2

Publié le 27 Avril 2017

Marianne James, Alma et Stéphane Bern (Crédit photo : Renaud Corlouer : FTV)

Marianne James, Alma et Stéphane Bern (Crédit photo : Renaud Corlouer : FTV)

C’est le samedi 13 mai qu’Alma aura la lourde tâche de faire mieux qu’Amir en représentant la France au 62ème Concours de l’Eurovision. Si le Concours commenté par Marianne James, Stéphane Bern et Amir sera diffusé à partir de 21h en direct de l’International Exhibition Centre de Kiev, l’Eurovision sera à l’honneur une bonne partie de l’après-midi sur France 2.

Le feuilleton Eurovision : Alma en route pour la grande finale
France 2 propose une compilation des temps forts du feuilleton du 13h.

La Grande histoire de l’Eurovision (90 min)
Alors que la 62e édition de l’Eurovision est sur le point de débuter en direct de Kiev, France 2 nous propose de revivre en images 61 ans d’Eurovision, avec en point d’orgue, la magnifi que performance d’Amir l’an dernier. Incarné par Marianne James, le documentaire est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de ceux qui ont commenté l’événement.

D’Amir à Alma, l’Eurovision nouvelle génération (90 min)
Ce documentaire est le portrait d’une nouvelle génération de chanteurs à travers les destins croisés d’Amir et Alma, nos deux derniers candidats à l’Eurovision. Revendiquant une fi liation avec les grands noms de la variété française, mais résolument modernes et connectés, Amir et Alma donnent un second souffl e à cette institution. Au-delà de cette expérience commune et hors du commun, ces deux chanteurs racontent une nouvelle vague d’artistes issue des télé crochets : multiculturelle et animée par la volonté de faire sourire leur pays malgré un contexte lourd.

20h50 - Eurovision, l’entrée de l’artiste
Retrouvez la compilation de la semaine de Eurovision, l’instant, introduite par Marianne James et Stéphane Bern depuis Kiev.

21h00 -  La 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson
Au total, 26 pays participeront à cette grande finale : vingt pays sélectionnés lors des deux demi finales rejoindront l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Ukraine, pays hôte cette année.

ÉLODIE GOSSUIN sera, en direct de Paris, la porte-parole du jury français pour donner les fameux points attribués par le jury et les téléspectateurs français lors de la fi nale du 13 mai.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Eurovision 2017

Repost 0
Commenter cet article