Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 17 avril sur France 2

Publié le 17 Avril 2017

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

C'est désormais le lundi à 23h que les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Léa Salamé aux commandes du magazine culturel  « Stupéfiant ! ».

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. "Stupéfiant !" célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

 

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants. "Stupéfiant !", ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

Au sommaire ce soir :

Qui trouvera la nouvelle star ? - Par Julien Beau
On les appelle les directeurs de casting ! Leur mission ? Dénicher LA nouvelle star du cinéma français. Il y a ceux qui choisissent la méthode classique et arpentent les écoles de comédie. Et ceux qui renouvellent le genre, en cherchant dans la rue…Qui sont ceux qui vont découvrir les Deneuve et Depardieu de demain ? Stupéfiant a enquêté.

Un milliardaire et un « bad boy » à Venise – Par Guillaume Auda
A Venise, l’événement de ce printemps est le spectaculaire retour de Damien Hirst, le « bad boy » de l’art… Avec son célèbre requin plongé dans le formol, ou ses crânes sertis de diamants à 100 millions de dollars, il a été l’artiste vivant le plus cher de la planète mais, depuis 10 ans, sa cote a baissé. François Pinault, en grand collectionneur, lui a préparé une opération sauvetage sur mesure... Stupéfiant ! était à Venise pour lever le voile sur ces intrigues.

L’interview : Bernard Pivot
Avec Apostrophes et Bouillon de culture, Bernard Pivot a incarné pendant trois décennies la culture à la télévision. Aujourd’hui il continue de fréquenter les écrivains, en présidant la très prestigieuse Académie Goncourt. Rencontre avec un amoureux des livres, des femmes, et du vin.

La Brigade du Stup : Balenciaga - Par Loïc Prigent
Cette semaine, Loïc Prigent s’est plongé dans le noir des robes de Cristobal Balenciaga, le « couturier des couturiers », qui a magnifié le noir comme personne…

Du rififi chez Ravel – par Elisa Helain
Maurice Ravel est mort il y a tout juste 80 ans, et pourtant, le célèbre compositeur du Boléro semble ne jamais avoir été autant d’actualité : autour de son nom et de sa succession, des intrigues et des scandales comme s’il en pleuvait. Il y a du rififi chez Ravel et Stupéfiant ! a mené l’enquête…

Capsule-temps : Warren Beatty
Comme chaque semaine, une archive mythique, et pour cette émission : Stupéfiant ! a voulu souhaiter un très bon anniversaire à Warren Beatty. Malgré sa grosse gaffe aux derniers Oscars, il reste l’un des derniers monstres sacrés d’Hollywood, et il fête ses 80 ans cette semaine.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Repost 0
Commenter cet article