Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 1er mai sur France 2 (Présidentielle, Sonia Rykiel, Lanzarote...)

Publié le 1 Mai 2017

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

C'est désormais le lundi à 23h que les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Léa Salamé aux commandes du magazine culturel  « Stupéfiant ! ».

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. "Stupéfiant !" célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

 

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants. "Stupéfiant !", ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

 

Au sommaire ce soir :

Présidentielle : Et la culture dans tout ça ? - par Julien Beau
Que proposent Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour la culture ? Le sujet a été peu évoqué pendant la campagne mais en coulisses, des hommes et des femmes préparent la politique culturelle des deux candidats. Stupéfiant ! a mené l’enquête pour y voir plus clair...

La guerre des marchands du design - par Renaud Villain, avec Gabriel Garcia
Une table de cantine à plus d’un million d’euros, une chaise d’écolier à près de 50 000 euros ! Le mobilier de Jean Prouvé, le célèbre designer d’après-guerre, reste le plus côté du marché de l’art. Et aujourd’hui, plusieurs galeristes et marchands de design se livrent une guerre sans pitié pour contrôler ce marché. Stupéfiant ! décrypte cette lutte sans merci.

L’Interview : Sonia Rykiel par sa fille, Nathalie
Pendant 40 ans, Sonia Rykiel a été le symbole de la femme française et de l’esprit "Rive-Gauche". Cette créatrice parmi les plus grandes de l’histoire de la mode s’est éteinte en août dernier, à l’âge de 86 ans. Pour lui rendre hommage, Stupéfiant ! a rencontré sa fille Nathalie.

La Brigade du Stup – par Loïc Prigent
Cette semaine, Loïc Prigent donne un coup de projecteur sur l’égérie de Salvador Dali, Bryan Ferry et David Bowie : la seule et unique Amanda Lear, qui va prendre sa retraite cette semaine.

Lanzarote : Plongée dans l’art - par Elisa Hélain
Au large du Maroc et de l’Espagne se trouve l’île de Lanzarote… Et sur cette île, l’art se niche absolument partout ! Dans les cratères, sur les plages de sable noir et dans les profondeurs de l’océan : de l’art, et encore de l’art ! Stupéfiant ! est parti à la découverte de ce laboratoire unique au monde.

Capsule-temps : Mademoiselle Darrieux a cent ans !
Comme chaque semaine une archive mythique dans Stupéfiant ! Ce soir hommage à une immense actrice : Danielle Darrieux, qui fête ce 1er mai ses 100 ans !  Nous sommes en 1957, et elle invite la télévision dans sa maison de campagne…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Stupéfiant

Repost 0
Commenter cet article