Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 24 avril sur France 2

Publié le 24 Avril 2017

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

C'est désormais le lundi à 23h que les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Léa Salamé aux commandes du magazine culturel  « Stupéfiant ! ».

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. "Stupéfiant !" célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

 

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants. "Stupéfiant !", ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

 

Au sommaire ce soir :

La folle histoire du piano de John Lennon – par Saskia Weber
L’éternel hymne à la paix Imagine est le premier tube solo de John Lennon, composé en 1971 sur son piano, un vieux Steinway. Des années plus tard, ce piano a été vendu aux enchères plus de 2 millions d’euros… avant de disparaitre ! Stupéfiant ! a mené l’enquête pour le retrouver…

Hydra : l’île aux artistes – par Aurélia Perreau
Hydra est une île grecque chargée d’histoire. Dans les années 60, c’était un repaire d’artistes bohèmes, de Sophia Loren à Leonard Cohen. Aujourd’hui, c’est LA destination d’été des stars de l’art contemporain, grâce à un mystérieux milliardaire. Stupéfiant ! a embarqué dans son yacht désigné par l’artiste américain Jeff Koons, à la découverte d’Hydra.  

Fitzgerald, le magnifique – par Guillaume Auda
Francis Scott Fitzgerald est toujours vivant ! L’auteur de Gatsby le magnifique vient de publier 18 nouvelles inédites, 77 ans après sa mort.  C’était l’occasion pour Stupéfiant ! de revenir sur les pas de ce dandy ultime…

La bête noire des musées - par Robin Braquet
Deborah de Robertis est une artiste scandaleuse qui joue avec son propre corps. En clair, pour ses performances, elle écarte les cuisses devant les plus grandes œuvres, comme L’origine du monde, et elle revendique un message politique, esthétique et féministe ! Il y a quelques jours, elle s’est exhibée au Louvre, devant la Joconde. Stupéfiant ! a suivi toute l’opération.

La Brigade du Stup – par Loïc Prigent
Cette semaine, Loïc Prigent a des envies de soleil ! Notre « mister météo » a découvert que le beau temps était omniprésent dans l’histoire de l’art.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Stupéfiant

Repost 0
Commenter cet article