"Maëlle : la vie après coups" dans 13h15 le samedi sur France 2

Publié le 29 Avril 2017

"Maëlle : la vie après coups" dans 13h15 le samedi sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent tous les week-end des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

 

Au sommaire ce samedi, "Maëlle : la vie après coups" un reportage de Pauline Dordilly, Guillaume Beaufils et Anthony Santoro

En France, chaque année 223 000 femmes sont victimes de violences physiques de la part de leur actuel ou ancien compagnon. Une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours. On parle d'elles quand elles sont en UNE de l'actualité. Lors du procès de Jacqueline Sauvage par exemple.

Les équipes du 13h15 ont rencontré une de ces jeunes femmes. Elle s'appelle Maëlle, elle a  23 ans. En 2013, elle a failli succomber sous les coups de son compagnon. Elle a porté plainte contre lui et vécu, entourée de sa famille, un véritable marathon judiciaire. Le magazine 13h15 l’a accompagné pendant près de 3 ans dans son combat pour retrouver sa vie et son visage détruit par les coups.

Voici l'histoire d'une résurrection.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #13h15

Repost 0
Commenter cet article