Mathieu Chedid invité d'Ali Baddou sur France 3

Publié le 21 Avril 2017

Mathieu Chedid invité d'Ali Baddou sur France 3

Ali Baddou propose sur France 3 à partir de ce soir l’émission "Drôle d'endroit pour une rencontre" à 23h45 et il recevra Mathieu Chedid.

Chanteur sans frontières musicales, Matthieu Chedid clame son amour pour l'Afrique en général et le Mali en particulier dans son nouvel album intitulé LAMOMALI. C'est aux Puces de Saint-Ouen qu'Ali Baddou lui a donné rendez-vous. Un joyeux bric-à brac ou l'on trouve des antiquités bien-sûr mais aussi... un espace vintage entièrement consacré à la musique ! Un drôle d'endroit parfait pour évoquer sa carrière, ses influences et son tout nouvel album.

Sa rencontre c'est Léonora Miano.

Prix Femina 2013, l’écrivaine se définit comme une "afropéenne", savant mélange de culture camerounaise et française. Dans Crépuscule du Tourment, 2 qu’elle vient de publier, elle décrit les déchirements amoureux et identitaires, avec un style "musical". Ses livres sont de véritables bandes originales littéraires.

Enfin, Matthieu Chedid accompagné de la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, chantent live dans le bazar du Marché Dauphine, le "Bal de Bamako" suivi du titre "Une Âme".

ACTUS :
Mathieu CHEDID : nouvel album “Lamomali” le 7 avril avec Toumani et Sidiki Diabaté et la chanteuse Fatoumata Diawara – LIVE in situ dans les allées des Puces de Saint-Ouen : Bal de Bamako + Une Âme

Léonora Miano : Crépuscule du tourment 2, mars 2017, Gallimard

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article