Patrick Sébastien, la rage au ventre dans 13h15 le samedi sur France 2

Publié le 15 Avril 2017

Patrick Sébastien, la rage au ventre dans 13h15 le samedi sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent tous les week-end des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Au sommaire ce samedi, Patrick Sébastien, la rage au ventre  un portrait signé Aurélia Braud, Simon Fichet et Rangere Lafont

Quand on parle de Patrick Sébastien, la première image qui vient est celle d'un homme en costume qui fait tourner les serviettes ou danser le petit bonhomme en mousse… Une image d'amuseur publique, très populaire, qui lui colle à la peau !  

L'homme est pourtant plus complexe, avec une personnalité aux multiples facettes, parfois surprenantes, souvent contradictoires. Peu de gens savent qu'il est cultivé, a écrit des dizaines de livres, de romans, parfois sous un faux nom. Car si les classes populaires l'adorent, Patrick Sébastien semble souvent chercher à obtenir le respect des "intellectuels" dont il se moque.

C’est l’histoire d'un homme qui a lutté toute sa vie, la rage au ventre, pour être reconnu. Il a ouvert ses portes à l’équipe du magazine 13h15, entraînant les journalistes dans les coulisses de son émission phare, mais aussi dans le petit théâtre de Rocamadour dans le Lot, ou simplement accompagné de ses amis…

Qui se cache derrière Patrick Sébastien?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #13h15

Repost 0
Commenter cet article