Plus de 24h d'antenne à l’occasion du 1er tour de l’élection présidentielle sur France Inter

Publié le 23 Avril 2017

Plus de 24h d'antenne à l’occasion du 1er tour de l’élection présidentielle sur France Inter

France Inter proposera plus de 24 heures d’antenne dès 18h, dimanche 23 avril à l’occasion du 1er tour de l’élection présidentielle.

France Inter propose une soirée spéciale, de 18h à minuit, pour vivre en direct les résultats de ce scrutin si atypique et une matinale exceptionnelle en public, de 7h à 10h.

Dimanche 23 avril 2017, édition spéciale de 18h à minuit
18h/19h « Allons en France »
avec Géraldine Hallot et Philippe Randé de France Inter, Aline Leclerc et Antonin Saubot,
du journal Le Monde

19h20/00h Soirée électorale présentée par Nicolas Demorand
avec Frédéric Métézeau du service politique de France Inter, Florence Paracuellos de France Inter, Arnaud Leparmentier du journal Le Monde, Amandine Lama d’Ipsos, et les politologues Céline Braconnier et Dominique Reynié
Tout au long de la soirée : tour des différents QG de campagne, réactions de personnalités politiques, interventions des journalistes de Radio France en régions…
Aussi à l’étranger avec les envoyés spéciaux de France Inter à Berlin, Moscou, Rome, Londres et Bruxelles.
Et de nombreux invités politiques
Tour des éditorialistes de la presse nationale et régionale :
Françoise Fressoz du journal Le Monde, Henri Vernet pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, Guillaume Tabard pour Le Figaro, François-Xavier Lefranc, rédacteur en chef du quotidien Ouest-France et Philippe Palat, rédacteur en chef du Midi Libre

Lundi 24 avril
7h/10h - Le « 7/9 » de Patrick Cohen
Matinale spéciale, en public et en direct de la Galerie Seine de la Maison de la radio
Au lendemain du scrutin, les auditeurs sont conviés à venir assister à une matinale exceptionnelle de 7h à 10h avec toute l’équipe de Patrick Cohen, Jérôme Fenoglio du journal Le Monde, Augustin Trapenard et Sonia Devillers.
Comment a voté la France ? Analyses, commentaires avec les journalistes de France Inter, les chroniqueurs, des invités politiques, des intellectuels, des artistes……

A 9h15, Alain Mabanckou sera l’invité de Boomerang

12h/14h - Edition spéciale d’Alain Passerel et Laetitia Gayet
Résultats, réactions en France et dans le monde, les hypothèses pour le second tour avec les envoyés spéciaux de France Inter à Bruxelles, Londres et Washington, en province, des invités politiques et des personnalités de la société civile.

18h/20h - Téléphone spécial de Nicolas Demorand
Décryptage du premier tour avec Gaël Sliman, président d’Odoxa, Lénaïg Bredoux, journaliste politique à Médiapart, Rémi Lefebvre, professeur de Sciences Politiques à l’Université de Lille 2, chercheur au CERAPS, Philippe Aghion, professeur au Collège de France, conseiller économique d’Emmanuel Macron et Nonna Mayer, directrice de recherche émérite au CNRS, spécialiste de l’extrême droite.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France Inter

Repost 0
Commenter cet article