Soirée spéciale "La Grande vadrouille" avec le film et un documentaire ce soir sur France 2

Publié le 16 Avril 2017

Soirée spéciale "La Grande vadrouille" avec le film et un documentaire ce soir sur France 2

France 2 propose à ses téléspectateurs ce dimanche une soirée spéciale autour du film culte "La grande vadrouille" qui fête ses 50 ans dans sa version remasterisée.

Cette soirée débutera par la rediffusion du film dans sa version remasterisée. Réalisé par Gérard Oury on retrouve au casting de ce film qui réalisé à chaque diffusion de très fortes audiences, Bourvil, Louis de Funès, Claudio Brook…

A 23h05, la chaîne diffusera le documentaire « Sur la route de la grande vadrouille » réalisé par Jean Pierre Devillers.

Quelle meilleure occasion pour célébrer l’anniversaire du film préféré des Français, que de revenir sur la route de « La Grande Vadrouille » pour en dévoiler tous ses secrets de tournages ?

C’est le principe de ce documentaire exceptionnel de 52’ consacré au film de tous les records : « le plus gros budget » de son époque en France, soit 14 millions de francs en 1966, mais aussi le « plus gros succès commercial » avec plus de 17 millions de spectateurs (avant d’être détrôné par « Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany Boon en 2008).

50 ans plus tard, « La Grande Vadrouille » est inscrite dans le patrimoine du cinéma français, incarnée par le duo comique le plus populaire de tous les temps Louis de Funès / Bourvil, qui rassemble toutes les générations lors de chaque diffusion à la télévision.

Ce sont justement des tandems de comédiens de différentes générations, tous admirateurs du film, qui nous livrent de nombreuses anecdotes sur "La Grande Vadrouille" : Michel Boujenah, François-Xavier Demaison, Bruno Solo, Mathilda May, Dominique Besnehard, Helena Noguerra, Antoine Duléry, Alice Pol, François Berléand.

Danièle Thompson, fille du célèbre réalisateur et co-scénariste à l’époque, nous raconte elle aussi l’histoire de ce film culte.

Retour sur un film phénomène, qui pourtant sur le papier n’était pas gagné d’avance. Faire rire avec la Seconde Guerre Mondiale, 20 ans après, était un pari risqué… mais un pari à la hauteur du talent de ses comédiens et de son réalisateur Gérard Oury.

Rédigé par Mika

Publié dans #France 2

Repost 0
Commenter cet article