Stade 2 revisite ce dimanche 50 ans de sport à la télé, 50 ans d'exploits et d'innovations

Publié le 16 Avril 2017

Stade 2 (Crédit photo : Christophe Russeiml / FTV)

Stade 2 (Crédit photo : Christophe Russeiml / FTV)

La télévision en couleur a 50 ans cette année ! Elle a vu le jour le 1er octobre 1967 sur la 2ème chaîne, grâce au procédé SECAM inventé par le talentueux ingénieur Henri de France.

France 2 célèbre cet anniversaire dans la bonne humeur en proposant une événementialisation de son antenne avec entre autre la diffusion ce dimanche d’un numéro spécial de Stade 2 qui aura pour thème « 50 ans de sport à la télé, 50 ans d'exploits et d'innovations ».

Les Jeux Olympiques de 1968 ont doublement créé l'événement avec le lancement de la couleur pour le grand public. A Grenoble notamment, les Jeux et nos célèbres médaillés d'or ont marqué de leur empreinte l'histoire de la télévision et de leur sport. Depuis cette date, la télévision n'a jamais cessé de faire appel aux innovations technologiques pour que le sport suscite toujours plus d'émotion et que l'exploit soit encore plus spectaculaire.

De l'apparition des premiers ralentis jusqu'aux caméras embarquées et à la réalité virtuelle, la liste est longue : des séquences entrées dans nos mémoires que nous fera revivre Guillaume Papin.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Stade 2

Repost 0
Commenter cet article