Un week-end à Collioure dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 22 Avril 2017

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la onzième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Week-end à Collioure ».

Raphaël de Casabianca a choisi la côte Vermeille et son arrière-pays surplombé par le mythique Mont Canigou pour un week-end prolongé et dépaysant. C'est une région frontalière étonnamment secrète, entre mer et montagne qui bénéficie d'un environnement protégé. Le point d'ancrage de ses visites est la commune de Collioure, joyau de la côte rocheuse, à l'extrême sud de la France.

Zone frontalière fière de sa culture catalane, cet héritage y est perpétré à travers de nombreuses fêtes, le rugby ou encore la gastronomie. La région qui a longtemps vécu de la pêche et de l'industrie se tourne vers le tourisme. Avec ses 300 jours d'ensoleillement par an, c'est aussi une terre où la nature est foisonnante, autant sur la côte que dans les terres. Idéal pour mixer sports extrêmes et farniente !

Les six zooms : Un tourisme qui réhabilite sa région / Cerbère dernière ville avant l'Espagne / Artisanat Made in Nord Catalogne / La fête de la mer à Collioure / Terre de sport.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Repost 0
Commenter cet article