"Venezuela, l'expédition extrême", documentaire inédit ce soir sur France 4

Publié le 15 Avril 2017

"Venezuela, l'expédition extrême", documentaire inédit ce soir sur France 4

Ce samedi à 20h50, France 4 diffusera « Venezuela, l'expédition extrême », un documentaire en deux parties de 55 minutes présenté par l'aventurier naturaliste britannique Steve Backshall.

Dans ce documentaire, Steve Backshall plonge avec son équipe au cœur de la forêt vénézuelienne pour une aventure hors du commun : l’escalade d'un tepuy, haut plateau rocheux aux pentes particulièrement escarpées. Cette ascension spectaculaire et jalonnée de dangers leur permet de surplomber les plus hautes chutes d'eau du monde ! Il s'agit ensuite de réussir à redescendre...

Expert de la flore et de la faune sauvages, Steve Backshall livre ici une aventure incroyable, ponctuée d'anecdotes et de paysages à couper le souffle. ompensé aux Emmy Awards.

Épisode 1 : « L'inaccessible sommet »
Dans la jungle vénézuélienne, Steve et ses compagnons d'aventure commencent l'ascension d'un tepuy, un haut plateau rocheux particulièrement escarpé. Dès les premières heures, ces alpinistes pourtant aguerris réalisent la difficulté de la tâche. La montée leur semble rapidement peu réalisable. Les obstacles sont nombreux, et l'expédition s'avère beaucoup plus risquée que prévu, les obligeant à prendre des décisions radicales.

Épisode 2 : « Au cœur du tepuy »
Après avoir été contraints d'arrêter leur ascension à cause de violentes intempéries, Steve Backshall et une partie de l'équipe décident d'explorer le tepuy depuis l'intérieur. Ils sillonnent les innombrables grottes, tunnels et cavités qu'abrite cette montagne rocailleuse, avant de découvrir les chutes d'eau les plus hautes du monde appelées « le Saut de l'ange ».

Rédigé par Mika

Publié dans #France 4

Repost 0
Commenter cet article