Vianney parrain de la 2ème édition de "Mon Premier Grand Studio" RTL

Publié le 18 Avril 2017

Vianney parrain de la 2ème édition de "Mon Premier Grand Studio" RTL

Cette année pour sa deuxième édition à l'occasion de la fête de la musique, RTL choisit Vianney comme parrain de "Mon Premier Grand Studio".

Les quatre lauréats se produiront en live sur la scène du grand studio RTL le samedi 17 juin, dans les mêmes conditions que les stars qui toute l'année se succèdent sur la scène de la 1ère radio de France.

Fin avril, un jury composé de personnalités de RTL et de Vianney distinguera trois artistes qui participeront directement à l'enregistrement du grand studio qui sera diffusé le 17 juin. Durant le mois de mai, après mise en ligne de leur prestation audio sur le site, cinq autres artistes seront soumis aux votes des internautes sur rtl.fr, afin de déterminer le 4° participant de "Mon Premier Grand Studio RTL". Ces 4 artistes lauréats composeront la sélection "Mon premier grand studio RTL 2017 '' ils participeront à l'enregistrement '' Mon premier Grand Studio RTL'' qui sera diffusé le samedi 17 juin à 15h.

Ils devront s'y produire en live (au moins un instrument joué live + chant) et interpréter chacun une de leur compositions et une reprise d'un morceau connu de leur choix.
Les deux prestations de ces 4 artistes seront enregistrées et mixées dans les conditions habituelles d'un Grand Studio, afin d'être diffusées sur l'antenne d'RTL. Elles seront également filmées dans les conditions habituelles du Grand Studio puis publiées sur le site rtl.fr, Dailymotion et Youtube.

Une belle année pour les Lauréats de l'édition 2016
Alma Forrer : Première partie de Benjamin Biolay sur sa tournée Palermo Hollywood Tour
Miss America : Première partie de Johnny Hallyday (Fréjus) / première partie des Insus à 5 reprises / Un titre en live dans Quotidien sur TMC pendant les élections américaines
Nawel Ben Kraiem : Vient de signer un contrat discographique avec le Label Capitol. Nawel est aussi en duo sur trois titres de reprises emblématiques de la Méditerranée sur l' album "Méditerranéennes" porté par Julie Zenatti, avec d' autres artistes comme Sofia Essaidi, Elisa Tovati ou Slimane et dont la sortie est prévue le 24 mars prochain.

Rédigé par Sarah

Publié dans #RTL, #Actu Radio

Repost 0
Commenter cet article