ARTE nous entraîne dès ce soir à la découverte de la Thaïlande dans une série documentaire inédite (vidéo)

Publié le 29 Mai 2017

Thaïlande, la beauté sauvage  (Crédit photo : BBC-Kate Horvath)

Thaïlande, la beauté sauvage (Crédit photo : BBC-Kate Horvath)

Ce soir, demain et mercredi à 19h sur ARTE diffusera « Thaïlande, la beauté sauvage », une série documentaire de Lara Bickerton, Steve Cole et James Hemming qui nous emmène en trois épisodes à la découverte de la face cachée d’un royaume enchanté. Jamais colonisé par l’Occident, ce pays d’Asie du Sud-Est a pu préserver son héritage culturel ainsi que ses habitats naturels d’une grande diversité.

Grâce une cinématographie à couper le souffle, cette série part à la découverte de la face cachée de la Thaïlande. Avec son soleil, ses plages spectaculaires et ses eaux chaudes, la Thaïlande attire chaque année des millions de visiteurs sur ses côtes; l’an dernier, ce sont 28 millions de personnes qui sont venues en découvrir les trésors. Une histoire pourtant reste encore à raconter, celle d’un pan souvent caché de ce monde : un paradis d’une beauté incroyable, offrant au regard une faune captivante et des merveilles de la nature.

La Thaïlande présente des habitats naturels d’une grande diversité, depuis les îles tropicales, les plages ou les mangroves, jusqu’aux forêts côtières et aux hautes montagnes. À l’image de ces écosystèmes, y règne ainsi une extraordinaire variété de faune, de flore, de lieux sauvages et de peuples autochtones.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #ARTE

Repost 0
Commenter cet article