Avant la saison 5, la série "Hero Corp" débarque dans une application mobile

Publié le 5 Mai 2017

Avant la saison 5, la série "Hero Corp" débarque dans une application mobile

Alors que la cinquième et ultime saison sera diffusée dès le 24 mai sur France 4, la série « Hero Corp » débarque désormais dans vos smartphones avec une application conçue pour être un véritable bouquet final à la hauteur de l’engagement des fans et qui propose de découvrir un livre d’aventure interactif et une websérie.

Disponible sur Apple Store et Google Play Store, elle crée le lien entre la saison 4 et la saison finale et apporte de nouveaux éléments de compréhension sur les personnages. Elle permet d’éclairer des zones d’ombre de la mythologie « Hero Corp » et renforce la proximité avec les fans.

Tous les mercredis et les vendredis de nouveaux contenus sont disponibles dans l’application mobile, jusqu'à la date de la diffusion de la série sur France 4. Le livre-aventure interactif dont vous êtes le héros HERO CORP, découpé en 5 chapitres feuilletonnants, à la structure labyrinthique, propose une réelle proximité entre le lecteur et les personnages, et des clés de lecture supplémentaires pour comprendre la saison finale.

L’intrigue se situe à la fin de la saison 4 et s’intéresse à une poignée de super héros, retranchés dans un monde sous-terrain dirigé par Duco. Il va leur ouvrir son monde souterrain et les initier à la vie clandestine pour mieux agir. Les Super vont devoir faire face à une suite de péripéties, apprendre les ténèbres, la lutte en traitre et la crasse avant de gagner le droit de remonter à la surface, pour la suite de leurs aventures.

La websérie inédite disponible dans l’application mobile et diffusée parallèlement sur Studio 4, la plateforme des webséries de France Télévisions, s’intéresse aux super héros dans leur vie quotidienne et à « leur reconversion civile ».

Les épisodes (trois de six minutes et un de 13 minutes) sont traités sous forme de docu-réalité. Un journaliste va à la rencontre de ces personnages héroïques, dans leur vie de tous les jours. Toujours sur le ton de l’humour, les épisodes éclairent la saison 5 de la série et abordent de manière originale, un pan inexploité des héros : la vie après l’aventure, le retour au quotidien, la reconversion…

Et, pour clôturer ce dispositif, une surprise, sous la forme d’une expérience originale interactive va être révélée et proposée, au moment de la diffusion de la série sur France 4. Les fans seront appelés à participer activement et en « live » à cet ultime volet du dispositif digital. Ils vont être immergés, plus que jamais, dans la fiction HERO CORP. Mais chut !...Sensations fortes garanties.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4

Repost 0
Commenter cet article