Bruno Guillon et Nagui vont nous faire jouer avec le code de la route le 23 mai sur France 2

Publié le 3 Mai 2017

Bruno Guillon et Nagui

Bruno Guillon et Nagui

Saviez-vous qu’un conducteur sur deux reconnaît avoir des doutes sur la signification de certains panneaux du code de la route ? Est-ce votre cas ?Quelle est la vitesse minimale de la voie de gauche sur une autoroute ? Comment réduire la consommation de son véhicule ? À quoi sert l’ABS ? Si vous (re)passiez votre code aujourd’hui, l’auriez-vous du premier coup ?

Le mardi 23 mai à partir de 20h55, Bruno Guillon et Nagui présenteront en direct sur France 2 « Tout le monde joue avec le code de la route », une soirée où se mêleront un questionnaire calqué sur l’examen officiel du code de la route, des conseils pratiques pour savoir comment analyser les situations de conduite et adapter au mieux son comportement sur la route et des anecdotes, des chiffres surprenants et des démonstrations spectaculaires en plateau !

En jouant en direct, chaque joueur peut gratuitement passer ou repasser son examen du code de la route.  Les questions de l’émission correspondent à la nouvelle version du code de la route, réformé et amélioré en 2016.

L’examen inclut désormais des questions sur la mécanique, les composants du véhicule, l’utilisation des nouvelles technologies au volant, les gestes de premiers secours, le respect de l’environnement sur la route…

Chaque question sera l’occasion d’expliquer pourquoi ces règles ont été mises en place et pourquoi elles sont indispensables. Le tout pour sensibiliser les téléspectateurs aux risques inhérents à la conduite et aux conséquences des infractions du code de la route.

Une grande soirée de divertissement et de prévention autour d’un sujet fondamental qui nous concerne tous !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #TLMJ

Repost 0
Commenter cet article