Ce soir France 2 propose "Prodiges, Le Grand Concert ».

Publié le 2 Juin 2017

Prodiges (Crédit photo : Lou Breton - SHINE PROD

Prodiges (Crédit photo : Lou Breton - SHINE PROD

Ce soir à 20h55 France 2 proposera "Prodiges, Le Grand Concert ».

Le temps d’une soirée en direct du Stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille, avec l’Orchestre National de Lille et le Chœur Régional des Hauts-de-France, les Prodiges des trois premières saisons vont jouer, danser et chanter sur 29 des œuvres les plus connues du répertoire classique. Parmi eux, Camille, Melvin et Marin seront de retour sur scène et s’illustreront sur les œuvres qui les ont sacrés « Prodiges de l’année ».
Nous aurons également le plaisir d’accueillir Ciro, 12 ans, le vainqueur de la catégorie chant de « Prodigi », la version italienne de Prodiges.

Ils seront accompagnés d’un des plus grands chœurs d’enfants au monde ! Depuis plus d’un an, les équipes travaillent en partenariat étroit avec le Ministère de L’Education Nationale et le Rectorat des Hauts-de-France pour que les chorales des collèges et lycées de L’Académie de Lille participent à ce projet musical d’envergure. Plus de 10.500 enfants et adolescents, âgés de 10 à 18 ans, s'entraînent depuis la rentrée pour faire vibrer leurs enseignants, leur famille, le public et les téléspectateurs. Ils accompagneront les Prodiges sur 9 œuvres emblématiques.

L’été de Vivaldi, Funiculi Funicula de Denza, Carmina Burana de Karl Orff, le Concerto pour clarinette de Mozart, la Marche de Radetzky de Johann Strauss ou encore l’Ave Maria dit de Caccini, seront notamment interprétés lors de cette soirée grandiose, qui s'appuiera sur une très large gamme d'instruments et de tableaux.

Accompagnés d’un ballet d'une cinquantaine de danseurs du Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg Ballet, cinq jeunes danseurs solistes issus des trois premières saisons de Prodiges fouleront la scène du Grand Concert. Ils nous feront voyager et rêver avec leurs interprétations et variations, en conjuguant émotion, puissance et grâce.
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article