Coup de chaud sur l'Antarctique dans Thalassa ce soir sur France 3

Publié le 26 Mai 2017

Coup de chaud sur l'Antarctique dans Thalassa ce soir sur France 3

Cette saison, Thalassa s’oriente vers plus d’enquêtes, plus d’événements. L’émission se positionne davantage sur les grands enjeux de la planète.

 

Au menu du numéro de ce soir à 20h55 sur France 3 "Coup de chaud sur l'Antarctique"

Il y a des voyages dont nous rêvons, mais que nous ne ferons probablement jamais ! Givrée, inédite et exceptionnelle, c’est l’aventure que Thalassa vous invite à partager aujourd’hui : le tour complet de l’Antarctique, le Continent Blanc ! Dans le sillage d’une équipe de chercheurs embarqués sur un brise-glace, nous partons pour un voyage en mer inconnue. Dans l’immense désert liquide et inhospitalier qui entoure ce continent, nous allons découvrir cette terre glacée dont nous dépendons tous.

Au cœur de la « machinerie climatique » l’Antarctique est essentiel, il nous aide à respirer et absorbe nos pollutions. L’état de santé de ce dernier espace vierge de la planète nous en dira long sur notre propre résistance face aux multiples effets des bouleversements climatiques. Des coups de boutoir que la Terre encaisse de plus en plus fréquemment sous toutes les latitudes.

En France nous sillonnerons le littoral au plus près de tous ceux qui, en Vendée, en Aquitaine, ou sur la côte d’Azur, vivent au quotidien une cohabitation parfois compliquée avec la mer. En Atlantique nous partirons sur les traces de l’ouragan Matthew qui a successivement frappé Haïti et les Etats-Unis. Comment le vivent deux pays aussi différents ?

« Antarctique, la bombe à retardement »  Un reportage de Stéphanie Brabant, Vivien Roussel et Patrick Méheut
« Après Matthew » Un reportage de Ramon Gutierrez et Christophe Bazille
« France: littoral en alerte » Un reportage de Anne-Corinne Moraine et Christophe Bazille

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article