CSTAR nous racontera le 21 juin la story du rap français

Publié le 6 Juin 2017

CSTAR nous racontera le 21 juin la story du rap français

Le mercredi 21 juin à 20h50, à l’occasion de la fête de la musique, CSTAR diffusera le documentaire inédit « La story du rap français, 30 ans de succès ».

Il y a 30 ans, le paysage musical français accueillait un petit nouveau. Un gamin turbulent et imprévisible qui allait bousculer les conventions et fédérer la jeunesse : le rap ! Un courant musical né dans les quartiers défavorisés de New York.

Porté par une poignée d’activistes, comme Assassins, Dee Nasty, IAM ou NTM, le rap français allait se forger une identité forte et inspirer des générations de gamins. Après les premiers balbutiements du milieu des années 80, le rap se préparait donc à devenir un phénomène, soutenu par une industrie musicale en quête de nouvelles sensations.

Très vite, des dizaines d’artistes se retrouvèrent en tête des charts, de MC Solaar à IAM, en passant par Ménélik, NTM, 113, Doc Gyneco, Diam’s, Booba, ou plus récemment Nekfeu, Orelsan, Jul, Black M ou MHD.

Désormais, le rap français est le second marché mondial du genre en termes de ventes de disques, juste derrière les Etats-Unis.

À l’occasion de la fête de la musique, CSTAR vous propose l’histoire d’une épopée : celle du rap français, et de ses 30 ans de succès.

Une odyssée racontée par des artistes, comme NTM, Soprano, Black M, MHD, Mokobé du 113, les Sage Poètes de la Rue, Ménélik ou Dee Nasty mais aussi des journalistes comme Olivier Cachin, Mehdi Maizi ou Thomas Blondeau.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #CSTAR, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article