Direction le Nicaragua pour le premier inédit de l'été de "J'irai dormir chez vous" le 15 juin sur France 5

Publié le 31 Mai 2017

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Antoine de Maximy (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

A partir du jeudi 15 juin sur France 5, Antoine de Maximy revient avec une nouvelle saison de "J'irai dormir chez vous". La soirée du jeudi est consacrée aux aventures du globe trotter à la chemise rouge avec un épisode inédit diffusé à 20h50 suivi d'une rediffusion à 21h40. Rencontres, émotions, surprises... tous les ingrédients de la série documentaire sont évidemment au rendez-vous.

20h50 J'irai dormir chez vous : Nicaragua (inédit)
Pendant longtemps, le Nicaragua a été le théâtre d'une guerre civile. Antoine commence son voyage à Managua la capitale. Il cherche le centre ville et apprend que celui-ci n'existe plus depuis une quarantaine d'années, détruit par un tremblement de terre. L'atmosphère est particulière mais il y rencontre tout de même Hector et Tomasa. Puis il file à Telpaneca, une petite ville paisible, dans le nord du pays. Entre César qui accueille Antoine croyant arriver dans un café, et Ian qui l'invite au dispensaire, le voyageur constate que le Nicaragua est désormais un pays serein. Pour terminer son voyage, le globe-squatteur veut aller sur la côte Caraïbe. Atteindre le petit village de Tasbapauni est compliqué, car il faut trouver un bateau, mais l'accueil dans ce coin de paradis du bout du monde est au rendez-vous.

21h40 J'irai dormir chez vous : Birmanie (rediffusion)
Après des années de dictature, la Birmanie s’ouvre progressivement au tourisme. Mais est-il possible pour un étranger de dormir chez les Birmans ? Antoine commence son voyage à Rangoun, où il fait la connaissance d’Amy qui lui raconte l’histoire de son pays. Le globe-squatteur poursuit son chemin à la rencontre du peuple Chin, dont les femmes ont le visage tatoué, et achève son périple sur le lac Inle. Il y fait la connaissance, d’Einkada, un moine étonnant, qui l’accueille dans sa cabane à la Robinson Crusoé…

Le jeudi 22 juin à 20h50, retrouvez Antoine de Maximy en Bosnie-Herzégovine (inédit) puis au Cap Vert, à 21h45 (rediffusion).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #JDCV, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article