France 4 propose ce soir une soirée documentaire "La naissance, toute une aventure »

Publié le 1 Juin 2017

France 4 propose ce soir une soirée documentaire "La naissance, toute une aventure »

Ce soir à partir de 20h55 France 4 proposera une soirée documentaire "La naissance, toute une aventure ».

Place à la vie ce jeudi 1er juin avec l’incroyable aventure de la naissance et une soirée composée de deux documentaires exceptionnels. Découvrez tout d’abord le film de Gilles de Maistre « Le Premier Cri », sur les tout premiers moments de la vie, suivi du documentaire inédit « Bébés », produit par Alain Chabat, et qui retrace une année dans la vie de quatre bébés dans quatre pays différents.

A 20h55 « Le premier cri » De Gilles de Maistre
C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 heures sur la Terre, les destins de plusieurs personnages se croisent lors d’un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.

A 22h30 « Bébés » De Thomas Balmès d’après une idée originale d'Alain Chabat
Une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, États-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure...
Ayant porté leur choix sur des femmes encore enceintes, Thomas Balmès et Alain Chabat ne savaient pas à quoi ressembleraient leurs « acteurs » principaux. Un casting peu commun pour des bébés envers qui il a fallu se montrer compréhensif et patient au début, aucun d'entre eux ne sachant faire grand-chose les dix premiers mois, à part manger et dormir !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article