franceinfo fête ses 30 avec une programmation spéciale

Publié le 1 Juin 2017

franceinfo fête ses 30 avec une programmation spéciale

Le 1er juin 1987, la radio franceinfo inventait le premier media tout-info d’Europe et s’inscrivait dès sa création comme la référence de l'information en France. En 2017, franceinfo s’écoute à la radio, se lit sur les écrans numériques et se regarde à la télévision, toujours concentrée sur un objectif : une information fiable produite 24h/24 et 7j/7.

Rendez-vous ce jeudi 1er juin 2017 pour revivre 30 ans d’info. Depuis 30 ans jour pour jour, franceinfo vit l’information au quotidien avec ses auditeurs. Pour célébrer son anniversaire et revivre 30 ans d’info ensemble, franceinfo les invite à l’antenne.

Auditeurs connus ou inconnus, en France ou à l’étranger : le 1er juin, ils sont à l’antenne pour partager un souvenir d’info. Tout au long de la journée, les auditeurs ont la parole et livrent leur souvenir d’actualité vécu avec franceinfo.

Parmi eux également de nombreuses personnalités : Claire Chazal, Thomas Coville ou encore Patrick Poivre d'Arvor mais aussi les témoignages des anciens de franceinfo : Michel Cymes, Harry Roselmack... Et, de la Chine au Canada en passant par la Tasmanie, les auditeurs de l’étranger racontent leur quotidien avec la station depuis l’autre bout du monde.  

Rendez-vous aussi avec :
- « info médias » de Céline Asselot – 9h20
- « expliquez-nous » d’Emilie Gautreau -  12h/14h
- « franceinfo junior » de Julien Moch et Estelle Faure – 14h/17h avec Gilles Halais
- « les informés » d’Olivier de Lagarde  - 20h/21h

A l’occasion du 30ème anniversaire de la radio, Olivier de Lagarde reçoit des grandes voix passées par franceinfo : Laurence Ferrari, Nicolas Poincaré, Christophe Hondelatte et Yolaine de La Bigne.

Depuis le 1er septembre 2016, l’habillage sonore de franceinfo, confié à Jean-Michel Jarre, vit au rythme de l’information. Le 1er juin, les auditeurs découvriront de nouvelles sonorités émanant de la bande originale.

Un anniversaire à vivre sur toutes les antennes de franceinfo avec #monfranceinfo, les vidéos anniversaires de nombreuses personnalités et les témoignages des inconditionnels de la chaîne tout au long de la journée sur les réseaux sociaux.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #franceinfo, #Actu Radio

Repost 0
Commenter cet article