Fred Vargas et Sylvain Tesson dans la grande librairie ce soir sur France 5

Publié le 11 Mai 2017

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

Ce jeudi à partir de 20h50 sur France 5, François Busnel présentera un nouveau numéro de « la Grande Librairie ».

Préférez-vous les livres d’aventure ou les romans à suspense ? Plus besoin de choisir. La Grande librairie invite sur son plateau la reine du polar, Fred Vargas, et le roi des écrivains voyageurs : Sylvain Tesson.

Fred Vargas revient avec son personnage mythique : le commissaire Adamsberg. Ses romans sont publiés dans plus de quarante pays et adaptés à l’écran (Pars vite et reviens tard, Un lieu incertain…). La reine du polar signe Quand sort la recluse (Flammarion).

Sylvain Tesson publie son journal Une très légère oscillation, où il rassemble ses pensées sur le monde, ses aphorismes et quelques réflexions intimes. Sylvain Tesson est l’auteur de plusieurs livres tournés vers le voyage, notamment Dans les forêts de Sibérie, adapté au cinéma avec Raphael Personnaz dans le rôle principal. 

Un autre aventurier sera sur ce plateau : Patrice Franceschi, lauréat du prix Goncourt de la nouvelle en 2015 mais également capitaine d’un bateau d’exploration « La Boudeuse » à bord duquel il a parcouru toutes les mers du monde. Il préface L'aventure, le choix d'une vie (Editions Points).

Une découverte : Laetitia Colombani. Elle signe La tresse (Grasset), un premier roman à ne surtout pas rater.

La Grande Librairie vous emmène également à New-York pour découvrir l’univers d’un écrivain culte Jay McInerney. L’auteur de Journal d’un oiseau de nuit et de Trente ans et des poussières signe un tout nouveau roman : Les jours enfuis (l’Olivier).

Références des livres et auteurs invités :
Fred Vargas, Quand sort la recluse (Flammarion)
Sylvain Tesson, Une très légère oscillation (Des Equateurs)
Patrice Franceschi, L'Aventure, le choix d'une vie (Points)
Laetitia Colombani, La tresse (Grasset)

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Repost 0
Commenter cet article