"Frontière franco-espagnole : Alerte rouge pour les soldats du feu" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 26 Mai 2017

"Frontière franco-espagnole : Alerte rouge pour les soldats du feu" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 20h55, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro inédit du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire "Frontière franco-espagnole : Alerte rouge pour les soldats du feu", un document de Romain Finck.

Enquête d’action vous propose une immersion totalement inédite au coeur des Pyrénées Orientales.

Trait d’union entre la France et l’Espagne, les Pyrénées-Orientales attirent chaque été de nombreux touristes venus profiter des paysages magnifiques, entre mer et montagne.

Pour les sapeurs-pompiers du département, la période est critique. Sur la côte, les stations balnéaires affichent complet et les urgences s’enchaînent. Mais ce que les soldats du feu redoutent le plus, c’est le risque d’incendie. Quand la température grimpe, les massifs de l’arrière-pays peuvent s’embraser en un instant. Dans leur combat acharné contre les flammes, les pompiers ont un ennemi de taille : la tramontane, ce vent violent qui complique considérablement leur travail.

Parfois, malgré les quantités d’eau considérables qui sont déversées, il est impossible de venir à bout des flammes. Seule solution : dévier l’incendie de sa trajectoire pour préserver les habitations, c’est le rôle – méconnu – des « brûleurs ».
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #W9, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article