"Homophobie : de victimes à combattants", documentaire inédit ce soir sur Numéro 23

Publié le 15 Mai 2017

"Homophobie : de victimes à combattants", documentaire inédit ce soir sur Numéro 23

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, NUMERO 23 lance la collection « Ils font la France » présentée par Laura Flessel avec un numéro spécial « Homophobie : De victimes à combattants » ce lundi 15 mai à 22h50.

Raconter la France, c’est raconter sa diversité. A travers des personnalités fortes, qui se battent, qui s’activent, qui se passionnent. Ils sont tous différents. Ils sont tous uniques. Et pourtant ils ont tous un point commun... Ils font la France. Chaque documentaire propose deux à trois histoires croisées de Français qui partagent un même thème : des passionnés qui nous font découvrir un univers qui leur tient à coeur, des lieux emblématiques qui font la France...

Homophobie : De victimes à combattants
Parmi les différents portraits, nous suivons notamment Florent, jeune lorrain de 20 ans qui a été harcelé au lycée à cause de son homosexualité, il a décidé de fuir sa région et d’intégrer l’association “Le refuge”. Mais également Hammidah, 46 ans, originaire d’Ouganda, l’un des pays les plus répressifs envers l’homosexualité qui a réussi à fuir et obtenir l’asile politique en France, elle se reconstruit grâce à l’association “Les dégommeuses”. Avec la comédienne Virginie Lemoine, nous découvrirons les coulisses du spectacle “Les funambules” où plus de 200 artistes se mobilisent bénévolement contre l’homophobie. Enfin nous suivrons les préparatifs de la « Black pride » aux côtés de la journaliste et marraine Audrey Pulvar et Louis-Georges Tin, parrain et créateur de la journée mondiale contre l’homophobie.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Numero 23, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article