J. Bernardt invité des sessions de "Monte le son" ce soir sur France 4

Publié le 21 Juin 2017

Charline Roux (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Charline Roux (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mercredi à minuit, dans « Monte le son, Les Sessions », présenté par Charline Roux sur France 4, découvrez J. Bernardt en live au Bus Palladium !

Qui est J. Bernardt ? Il s'agit avant tout du projet solo de Jinte Deprez, lead guitariste et vocaliste du quintet belge Balthazar (pop-folk). Depuis octobre 2016, le groupe est temporairement en pause, permettant à Jinte et à ses comparses d'explorer en solitaire d'autres horizons créatifs : Maarten Devoldere (chanteur lead) développe le projet Warhaus, tandis que Simon Casier (bassiste) a pris la tête du trio Zimmerman.

Bien que Jinte — qui utilise son quatrième prénom comme nom de scène — publie ses nouveaux titres avec parcimonie, on entrevoit déja la nouvelle direction prise par le musicien sur les singles « Calm Down », « The Other Man » ou « On Fire », se dévoilant dans une electronica-folk lumineuse et particulièrement subtile.

C’est dans cet univers créatif que Jinte semble s'être installé, avec une base rythmique fondée sur les synthés, une grande importance donnée aux voix et un rendu qui incite à rêver les yeux grands ouverts... du son qui fait du bien à la tête et au cœur, en attendant la sortie de son premier album, prévue le 16 juin prochain.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article