« L'école des Naans » avec la Comédie Presque Française ce soir sur Comédie+ (vidéo)

Publié le 18 Mai 2017

« L'école des Naans » avec la Comédie Presque Française ce soir sur Comédie+ (vidéo)

« Dom Juan », « Le Jeu de l’Amour et du Hasard », « L’École des Femmes »… Autant de pièces classiques qui font partie de notre patrimoine collectif, enfouies au fond de notre mémoire et qui méritaient un bon dépoussiérage.

La troupe de la Comédie Presque Française s’articule autour des 2 collectifs de sales gosses hyperactifs et surtout hyper-créatifs « Airnadette » et « La Bouée ». Depuis deux semaines et tous les jeudis à 20h55 sur Comédie+, ils revisitent, détournent et donnent un sacré coup de fouet aux grands classiques du théâtre français. À chaque pièce un détournement, une nouvelle surprise et bien sûr au menu : répliques et tirades cultes. Modernité, décalage, fraîcheur et jubilation sont les mots d’ordre de cette collection.

Pour la troisième et dernière soirée, le Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle de « L’école des femmes » de Molière en 52 minutes qui sera diffusée ce jeudi 18 mai à 20h55.

Prenez un vieux classique, taillez avec délicatesse dans ses alexandrins, rajoutez une touche de musique indienne, saupoudrez de couleurs chatoyantes et vous obtiendrez une version Bollywoodienne de « L'École des Femmes » de Molière. Avec des bons et des méchants qui s’affrontent, un bellâtre en guise de héros, une héroïne séduisante et une histoire d’amour contrariée mais qui, bien sûr, se dénouera à l’avantage du héros.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Comédie+, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article