L'Equipe vintage vous fait revivre ce soir et demain les finales de Coupe de France 1982 et 1983

Publié le 22 Mai 2017

L'Equipe vintage vous fait revivre ce soir et demain les finales de Coupe de France 1982 et 1983

À quelques jours du dénouement de la Coupe de France, la chaine L’Équipe consacre deux soirées aux finales mythiques de 1982 et 1983 : Paris-SG – Saint-Etienne et Paris-SG – Nantes !

Thomas Hugues accueille les témoins de l’époque pour parcourir ces pages de l’histoire du football.

Lundi 22 mai à 20h45 - Finale Coupe de France 1982 : Paris-SG – Saint-Etienne
D’un côté, une équipe parisienne, vierge de tout palmarès mais à l’ambition affirmée avec des joueurs de premier plan comme Dominique Baratelli, Dominique Rocheteau, Ivica Šurjak ou encore Luis Fernandez…

De l’autre, Saint-Etienne qui domine le football français depuis dix ans et qui espère remporter son huitième titre en Coupe de France. Pour cette finale, les Verts alignent la moitié de l’équipe de France parmi lesquels Michel Platini, Patrick Battiston, Jean-François Larios…

Thomas Hugues accueille Didier Roustan, Philippe Tournon, journaliste à L’Équipe en 1982, et Nambatingue Toko pour revivre ce match légendaire qui a duré plus de trois heures…

Mardi 23 mai à 20h45 - Finale Coupe de France 1983 : Paris-SG – Nantes
Il s’agit là d’une des belles finales de l’histoire de la Coupe de France, l’une des plus spectaculaires. Elle oppose alors le tenant du titre, le Paris-SG, à Nantes, sacré champion de France quelques semaines plus tôt avec dix points d’avance sur Bordeaux et onze sur Paris.

Pour retracer ce match classé dans les annales du football grâce, notamment, au but inoubliable de José Touré à la 40e minute, Thomas Hugues sera entouré de Didier Roustan, Michel Cymes, grand supporter du PSG, et Jean-Marc Pilorget !

Rédigé par Mika

Publié dans #LEquipe, #Sports, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article