La Coupe Louis Vuitton et la Coupe de l'American sur les antennes du GROUPE CANAL

Publié le 26 Mai 2017

Crédit photo : DPPI

Crédit photo : DPPI

La Coupe de l’America, la compétition de voile la plus prestigieuse et la plus ancienne au monde, sera à suivre sur les antennes du groupe CANAL !

Mais avant, place à la Coupe Louis Vuitton du 26 mai au 12 juin. Cinq équipages, « les Challengers », s’affronteront en match-racing aux Bermudes avec un objectif : la qualification pour la Coupe de l’America face au vainqueur de l’édition précédente, « le Defender » : Oracle Team USA.

Le Challenger vainqueur de la Coupe Louis Vuitton sera opposé à Oracle Team USA dans la 35ème Coupe de l’America. Du 17 au 25 juin, les matches seront à vivre sur les antennes du groupe CANAL. Le premier à atteindre 7 points soulève l’Aiguière d’Argent synonyme de victoire et aura l’honneur de la rapporter dans son pays.

La France fait son retour dans la compétition avec : Groupama Team France, skippé par Franck Cammas. C’est la première participation de ce grand navigateur français et il n’a qu’un objectif : gagner un jour la Coupe de l’America ; ce qu’aucun équipage tricolore n’a jamais réussi à faire.

Hélène Cougoule, spécialiste voile de la rédaction, commentera la Coupe Louis Vuitton accompagnée de deux légendes de la voile française :  Loïck Peyron et Michel Desjoyeaux.

Pour commenter la Coupe de l’America, Hélène Cougoule sera accompagnée de Sébastien Col, le barreur du défi français lors de la 32ème Coupe de l’America à Valence en 2007.

Programmation Coupe Louis Vuitton :
Vendredi 26 mai : à partir de 22h sur CANAL+SPORT
Samedi 27 mai : à partir de 19h sur CANAL+SPORT
Dimanche 28 mai : à partir de 22h55 sur CANAL+SPORT
Du 29 mai au 8 juin : à partir de 19h sur CANAL+SPORT
Les 10 et 11 juin : à partir de 19h sur CANAL+DECALE
Le 12 juin : à partir de 19h sur CANAL+SPORT

Programmation Coupe de l’America :
Le 18 juin : à partir de 19h sur CANAL+SPORT
Les 17, 24 et 25 juin : à partir de 19h sur CANAL+DECALE

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Sports, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article