La mini-série "Manon, 20 ans" diffusée ce soir sur ARTE

Publié le 1 Juin 2017

Manon, 20 ans (Crédit photo : Angela Rossi)

Manon, 20 ans (Crédit photo : Angela Rossi)

Ce soir à partir de 20h55, ARTE diffusera « Manon, 20 ans », une mini-série réalisée parJean-Xavier de Lestrade et avec Alba Gaïa Bellugi, Marina Foïs, Théo Cholbi, Déborah François…

Cette mini-série qui est la suite de « 3 X Manon » a obtenu le FIPA d’OR de la meilleure interprétation féminine et 5 prix au Festival TV de Luchon dont celui de la meilleure série.

Loin du Centre éducatif fermé, Manon a désormais 20 ans et un BTS de mécanique en poche. En amour, Manon espère, hésite, se lance, une passion la déborde, l’autre l’enferme. Manon se trompe, réussit, résiste, avec une force de vie exceptionnelle, une violence parfois qui menace de jaillir quand l’injustice est trop forte.

Chapitre 1
À 20 ans, un BTS de mécanique en poche, Manon réussit un entretien d’embauche dans un garage, mais le chef, Monsieur Hervé, refuse de prendre une fille à l’atelier. Après avoir quitté son copain qui la trompe, Manon accepte finalement un poste à l’accueil car elle doit désormais subvenir seule à ses besoins. Courtisée par Jennifer, l’adjointe de direction, sensible à sa fragilité et à son énergie, Manon se lie d’amitié avec Bruno, jeune mécanicien, qui partage avec elle la même droiture. Un jour, son passé d’ado révoltée ressurgit sous les traits de Lola, une copine du centre éducatif fermé où elle a séjourné après avoir poignardé sa mère, Monique, qui l’étouffait d’un amour abusif.

Chapitre 2
Bruno attire Manon dans ses bras à force de douceur et de patience, même si cette dernière vit une passion clandestine avec Jennifer. Prise entre deux amours, enchaînée à un travail qu’elle juge absurde et en proie à l’hostilité de Monsieur Hervé dont elle dénonce les magouilles, Manon risque de replonger dans le cercle infernal boulimie-anorexie et dans ses colères noires. Bruno suggère à Manon de renouer avec sa mère. La réconciliation est un échec, Monique se montrant de plus en plus envahissante. Manon finit par être mise à la porte par son patron. Alors que Lola tente de l’entraîner dans de petites combines, la jeune femme, découvrant qu’elle est enceinte, n’a plus qu’une idée en tête : rencontrer son père qu’elle n’a jamais connu.

Chapitre 3
Manon suit son père dans la rue et lui subtilise son portefeuille dans lequel elle découvre la photo d’une fillette qui la bouleverse. Se faisant passer pour une inconnue, elle lui fixe rendez-vous pour lui rendre son bien et sort dévastée de l’entrevue. Inquiète de l’absence de sa fille qui s’isole, Monique la cherche au garage, ignorant qu’elle a été licenciée. Monique veut profiter de la situation pour récupérer sa fille, mais celle-ci s’échappe et s’éloigne aussi de Bruno. Dans un moment de colère, Manon se rend chez son père...

La soirée se poursuit avec la rediffusion de « 3 X MANON » à 23h40.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #ARTE, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article