Le dispositif d’Eurosport pour le tournoi de Roland-Garros

Publié le 23 Mai 2017

Le dispositif d’Eurosport pour le tournoi de Roland-Garros

Du 22 mai au 11 juin, Eurosport proposera ses abonnés de vivre en intégralité les Internationaux de France de Roland Garros. Des directs qui débuterons avec les qualifications du lundi 22 au vendredi 26 mai à partir de 10h tandis que le tournoi débutera le dimanche 28 mai.

Ils sont les légendes du tennis international, multiples vainqueurs de tournois du Grand Chelem, ex-numéros 1 mondiaux, joueurs et joueuses d’exception. Ensemble ils forment la plus grande équipe de consultants tennis, tous pays confondus. Ils commentent, interviewent, donnent leurs analyses et interviennent dans les émissions d’Eurosport.

Les abonnés pourront ainsi retrouver Henri Leconte, Marion Bartoli, Jean-Paul Loth, Emilie Loit, Nicolas Escude, Arnaud Di Pasquale, John McEnroe, Patrick Mouratoglou, Boris Becker, Mats Wilander, Barbara Schett, Chris Evert ainsi qu’Alex Corretja, Conchita Martinez, Jo Durie, Frew McMillan, Pat Cash, Anna Chakvetadze, Thomas Enqvist et Jonas Bjorkman.

Parmi les rendez-vous, les abonnés d’Eurosport pourront retrouver « Avantage Leconte » qui pour cette nouvelle saison fait balles neuves. Formule repensée avec un nouveau challenge pour Henri Leconte qui se voit confier la présentation de l’émission. Chaque soir dès le dimanche 28 mai et à la fin du dernier match (aux alentours de 21h), autour de lui, les consultants Eurosport se relaieront pour apporter leurs analyses et décryptages sur les matchs de la journée. Au programme : débats, reportages, sujets, interviews et invités.

En début de journée, Benoît Daniel présentera tous les matins dès 10h15 « En attendant Roland ». Le soleil se lève sur la terre battue des courts de Roland Garros. En attendant les premiers échanges, Benoît Daniel propose de s’échauffer. Retour sur les moments forts de la veille, interviews des joueurs, coulisses de l’événement et préparation de la journée. La dose matinale de tennis avant la reprise pour vivre pleinement la journée de sport.

Chaque jour dans « The Coach », Patrick Mouratoglou revient en réalité augmentée, images et palettes 3D, sur un fait marquant de la journée. Analyses d’échanges, de statistiques, de coups spécifiques ou de préparation, rien n’échappe au regard du COACH.

L’autoproclamé Commissioner of Tennis, John McEnroe, est aussi de retour pour Roland-Garros. Il aime le tennis, il vit tennis, respire tennis, pense tennis et rien n’altèrera son jugement quand il s’agit de parler tennis ! Regard singulier, critique engagé et point de vue décalé, John McEnroe livre brut ses analyses.

Dans « Down Time », Mats Wilander part à la rencontre de grands noms du tennis mondial. 4 entretiens, 4 discussions entre champions. Des entrevues uniques pour échanger sur l’actualité du tennis, le parcours de chacun et leur vision du jeu.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Eurosport, #Sports, #RG2017

Repost 0
Commenter cet article