Le dispositif de France Télévision pour le Tour de France 2017

Publié le 24 Mai 2017

Le dispositif de France Télévision pour le Tour de France 2017

L’élite du cyclisme mondial se retrouve du 1er au 23 juillet sur les routes de France avec l’ambition de marquer le Tour de France.

Pour cette édition 2017, France Télévisions produira et diffusera, pour la toute première fois, les 21 étapes de la Grande Boucle en intégralité ! Chaque jour, du début de l’étape jusqu’à 18 h 35, l’équipe des sports de France Télévisions proposera aux téléspectateurs de vivre la course en intégralité, du premier au dernier kilomètre, et plus encore : podiums, réactions, interviews, analyses...

Ce sera le premier Tour de France pour l’équipe de commentateurs composée d’Alexandre Pasteur, nouvelle voix du cyclisme sur France Télévisions, de Laurent Jalabert, consultant pour la quinzième fois, et de Franck Ferrand, écrivain et historien, qui racontera aux téléspectateurs l’Histoire et les histoires du patrimoine de la France traversée par la course. Un parcours qui, cette année encore, promet de belles découvertes dans les départements français, mais également en Allemagne et au Luxembourg.

Pour permettre aux téléspectateurs de ne rien manquer des intrigues et des stratégies de course, Thierry Adam et Cédric Vasseur infiltreront le peloton à moto. Coups de fatigue, changements de stratégie, problèmes mécaniques, incidents de course, rien n’échappera à nos équipes. Nicolas Geay sera sur la ligne de départ, mais également à l’arrivée et au pied des podiums pour recueillir toutes les réactions des coureurs, des staffs et de leur entourage.

Pour finir en beauté chaque jour, Laurent Luyat et Marion Rousse recevront sur le plateau de « Vélo Club » sur France 2 de nombreux invités pour parler de l’actualité de l’étape.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France TV, #Sports

Repost 0
Commenter cet article