Le résultat de l'élection présidentielle 2017 à vivre en direct sur toutes les antennes de franceinfo

Publié le 7 Mai 2017

Le résultat de l'élection présidentielle 2017 à vivre en direct sur toutes les antennes de franceinfo

A l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, Franceinfo prendra l’antenne dès 18h00, pour sa soirée électorale présentée par Louis Laforge et Sorya Khaldoun avec de nombreux invités, chroniqueurs et envoyés spéciaux.

A 20h00, découvrez le nom de la nouvelle ou du nouveau Président de la République : premières réactions, ambiances et commentaires en compagnie de Gilles Bornstein, des invités en plateau, des envoyés spéciaux en duplex, des chroniqueurs et des interviews des personnalités politiques présentes à France Télévisions grâce à la caméra « coulisses » de Djamel Mazi, et les réactions sur les réseaux sociaux.

En deuxième partie de soirée, franceinfo proposera un regard sur la France de demain en revenant sur le parcours et la personnalité de la prochaine ou du prochain Président de la République ainsi qu’un nouveau focus sur l’élection présidentielle vue de l’étranger, autour de Louis Laforge, Sorya Khaldoun et d’Etienne Leenhardt, chef du service enquêtes et reportages, analyse avec les correspondants permanents de France Télévisions ainsi que des invités en plateau, notamment des correspondants de la presse étrangère à Paris. La rédaction ira également, grâce à Skype, chez plusieurs « expatriés français » dans le monde pour voir comment ils ont vécu cette campagne et ce scrutin.

En association avec le réseau des 1ère, franceinfo proposera une synthèse de 50 secondes, sur le scrutin en cours, en direct des 9 stations ultramarines.

Après la soirée électorale, de minuit à 6h du matin, La Nuit présidentielle proposera, en alternance, des débats, des documentaires et des modules sur l'histoire de l'élection présidentielle permettant, tour à tour, un éclairage sur les résultats ainsi que des décryptages en présence d’experts de tous horizons, de politiques et de personnalités issues de la société civile.

La nuit du 7 mai privilégiera le débat d’idées, analysera les grandes lignes de force du scrutin et les enjeux du second tour : notre société est-elle réellement fracturée ? Se dirige-t-on vers un renouvellement de la classe politique ?

Dès le lendemain, Laurent Bignolas et Karine Baste-Régis, seront aux commandes d’une matinale spéciale dès 6h30.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Présidentielle 2017, #franceinfo

Repost 0
Commenter cet article