"Le revers de la médaille" dans 13h15 le samedi sur France 2

Publié le 6 Mai 2017

"Le revers de la médaille" dans 13h15 le samedi sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent tous les week-end des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

 

Au sommaire ce samedi, "Le revers de la médaille" un sujet de Peggy Leroy, Romain Potocki et Aymeric Guillot

En août dernier les athlètes et entraîneurs français revenaient des Jeux Olympiques avec une belle moisson de médailles. Un peu plus de 8 mois plus tard nous avons voulu savoir où en étaient les deux médaillés... Que deviennent ceux qui ont fait briller la France lors de la plus grande compétition sportive mondiale?

Une médaille est-elle toujours synonyme de vie dorée pour ces sportifs, parmi les meilleurs au monde dans leur catégorie ? Quel sacrifice ont-ils dû accepter pour monter sur le podium et faire chanter la Marseillaise ? Le magazine 13h15 a retrouvé Dimitri Bascou, médaillé sur 110 m haies, 40 ans après Guy Drut, alors que personne ne croyait en lui. Sa vie, plus douce aujourd'hui, s'apparente pourtant à celle de Monsieur tout le monde, à la recherche d'un emploi et d'un avenir stable.

Hugues Obry, escrimeur et entraîneur de légende, a lui, tourné le dos à la France… Déçu et déterminé à faire briller une autre nation où il tente de se faire "adopter".

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15

Repost 0
Commenter cet article