Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 15 mai sur France 2 (Vadim, Marion Cotillard, Beatles...)

Publié le 15 Mai 2017

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les lundis à 23h, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Léa Salamé aux commandes du magazine culturel  « Stupéfiant ! ».

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. "Stupéfiant !" célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

 

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants. "Stupéfiant !", ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

Au sommaire ce soir :

Les robots vont-ils remplacer les artistes ? - par Xavier Faltot
Il y a quelques semaines, un robot a peint un Rembrandt, plus vrai que nature, un ordinateur a créé un nouveau morceau des Beatles, tandis qu’un autre a écrit des scénarios. L’intelligence artificielle semble pouvoir envahir le marché de l’art et l’industrie culturelle... Les robots remplaceront-ils un jour les artistes ? Stupéfiant ! a enquêté.

Vadim : l’homme qui créa B.B. - par Guillaume Auda
Il y a 60 ans, Roger Vadim révélait Brigitte Bardot dans « Et Dieu créa la femme ». On le savait grand réalisateur et playboy international, mais une nouvelle biographie nous apprend aujourd’hui que cet incroyable séducteur était aussi un roi du marketing… Stupéfiant ! raconte Vadim, entre ses femmes et ses coups de pub.

L’interview : Marion Cotillard
Héroïne du nouveau film d’Arnaud Desplechin, Marion Cotillard sera assurément la star de la soirée d’ouverture du festival de Cannes. Il n’y a pas une année sans qu’elle ne gravisse les marches du Palais. Elle est devenue incontournable tout autant à Hollywood que dans le cinéma d’auteur… Stupéfiant ! a eu envie d’en savoir plus sur son travail…

"La Brigade du Stup" : Carlo Scarpa
Alors que la 57e biennale de Venise vient de débuter, Loïc Prigent s’intéresse cette semaine à un artiste moderne de la cité des Doges : Carlo Scarpa, le roi des designers italiens, notamment architecte des splendides magasins Olivetti de la place Saint-Marc.

Château La Coste : l’art sans modération - par Elisa Hélain
C’était à l’origine un simple vignoble de l’arrière-pays d’Aix-en-Provence, mais le Château la Coste est aujourd’hui un lieu incontournable des amateurs d’art, depuis qu’un mystérieux homme d’affaire irlandais a décidé d’y réunir tous les plus grands noms : de Jean Nouvel à Louise Bourgeois, de Tadao Ando à Frank Gehry… Stupéfiant ! fait la visite…

Capsule-temps : Les Beatles
Dans quelques jours, on fêtera les 50 ans de « Sergent Pepper », considéré comme le chef d’œuvre des Beatles, leur album d’expérimentation musicale... Et pour l’occasion, comme chaque semaine, une archive mythique : nous en sommes en 1968, Paul, John, Ringo et George débarquent en Inde…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Stupéfiant, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article