Les Championnats du Monde d'athlétisme à suivre en août sur France Télévisions

Publié le 31 Mai 2017

Les Championnats du Monde d'athlétisme à suivre en août sur France Télévisions

Londres accueille cet été à la fois les Championnats du monde d’athlétisme handisport, puis les Championnats du monde d’athlétisme.

Du 4 au 13 août, l’élite mondiale de l’athlétisme se retrouve dans l’enceinte qui a vu les sacres historiques d’Usain Bolt et Ezekiel Kemboi. L’occasion aussi pour ces deux-là d’écrire un peu plus leur légende avant qu’ils ne tirent leur révérence.

Lors des derniers Championnats du monde, 1 900 athlètes s’étaient donné rendez-vous à Pékin en août 2015. Usain Bolt avait réalisé un nouveau triplé. Mo Farah avait raflé le 5 000 et le 10 000 m. Avec seize médailles, le Kenya terminait en tête du classement des médailles, tandis que la France rentrait de Chine avec seulement deux médailles de bronze dans les valises : celles d’Alexandra Tavernier au lancer du marteau et de Renaud Lavillenie au saut à la perche.

Pour rebondir, la délégation française pourra compter sur ses fers de lance Renaud Lavillenie, toujours en quête de son premier titre mondial, Kevin Mayer, le décathlonien vice-champion olympique, et Christophe Lemaitre, médaillé de bronze sur 200 m à Rio.

Toutes ces performances, France 2, France 3 et 1ère permettront aux téléspectateurs de les suivre grâce à un dispositif exceptionnel. Cette année encore, un trio de choc sera aux commentaires de ces Championnats du monde avec Stéphane Diagana, Patrick Montel et Alexandre Boyon, ainsi que Nelson Monfort en bord de piste, toujours « prêts à battre des records » avec les athlètes et les téléspectateurs.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France TV, #Sports

Repost 0
Commenter cet article