Les Championnats du Monde de Natation à suivre fin juillet sur France 2 et France 4

Publié le 6 Juin 2017

Les Championnats du Monde de Natation à suivre fin juillet sur France 2 et France 4

Du 23 au 30 juillet, Alexandre Boyon, Florent Manaudou, Ludivine Loiseau, Nelson Monfort et Richard Coffin seront à Budapest en Hongrie pour faire vivre aux téléspectateurs de France 2 et France 4 chaque jour à partir de 17h25 les Championnats du Monde de natation.

Après la déception des derniers Jeux olympiques, l’heure est à la reconstruction pour la délégation française. Année charnière, 2017 tentera de faire oublier la maigre récolte brésilienne (4 médailles, aucune en or, contre 7 à Londres, dont 3 titres). Le défi ne sera pas simple en raison de l’absence et des retraites de Florent Manaudou ou encore de Fabien Gilot. De retour à la compétition fin avril, après quatre mois d’absence (fracture du poignet gauche), le dossiste Jérémy Stravius tentera d’être de retour au sommet de sa forme.

Du côté des têtes d’affiche, l’Américain Michael Phelps, retraité depuis les Jeux de Rio, ne sera pas dans les bassins. Pour autant, cette nouvelle édition des Championnats du monde ne manquera pas de stars. La jeune et prodigieuse Katie Ledecky (États-Unis), quadruple médaillée d’or à Rio et cinq fois titrée aux Championnats du monde de Kazan, sera de la partie, tout comme sa compatriote Missy Franklin (21 ans), double championne du monde à Kazan. À noter également la présence du local de l’étape, László Cseh, deux fois champion du monde, quatorze fois champion d’Europe, trois médailles d’argent et une médaille d’argent aux Jeux olympiques, qui sera assurément l’une des attractions de la compétition.

Rédigé par Mika

Publié dans #France 2, #France 4, #Sports

Repost 0
Commenter cet article