Les résultats du premier tour des Législatives à vivre en direct sur France 3

Publié le 11 Juin 2017

Les résultats du premier tour des Législatives à vivre en direct sur France 3

A l’occasion du premier tour des Législatives, France 3 proposera de 18h50 à minuit, 5 heures d’antenne en continu avec une alternance dynamique entre des analyses nationales et les prises d’antennes régionales simultanées, près de 70 heures de direct au 1er et au 2nd tours, soit 140 heures d’antenne cumulées sur les deux soirées.

Présentées par Carole Gaessler et Francis Letellier,  les séquences nationales donnent les estimations puis les résultats et analysent l’évolution du paysage politique. En liaison avec les envoyés spéciaux dans plus de 80 points de direct : QG des partis politiques et lieux stratégiques de la campagne, ils recueillent les réactions et commentaires des personnalités politiques et des Français. Avec des analystes et experts, ils tirent les premières conclusions à la sortie des urnes.

Dès 20h15, 21h15, 22h15 et cela sur une durée de 45 minutes, les duos de journalistes de l’information régionale animent les soirées électorales, interrogent l’ensemble des candidats en lice et donnent la parole aux différents acteurs des législatives pour des réactions à chaud.

Premiers estimations, résultats partiels, résultats définitifs, projection pour le 2nd tour, les triangulaires, les nouveaux équilibres : les journalistes proposent également des directs des circonscriptions phares, des reportages, des analyses sur le nouveau équilibre politique, les éventuelles triangulaires et la projection pour le 2nd tour. Les infographies illustrent les évolutions du paysage politique français et le 18 juin la nouvelle carte politique se dessinera en direct.

Seule France 3 donne la parole à tous les candidats partout en France. Les rédactions régionales adaptent leurs offres éditoriales à leurs publics et proposent, au cœur de leurs créneaux, des séquences et des analyses à l’aube des 13 nouvelles régions.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article