Michel Cymès et Adriana Karembeu vont nous apprendre les gestes qui sauvent le 6 juin sur France 2

Publié le 19 Mai 2017

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Philippe Doignon / FTV)

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Philippe Doignon / FTV)

Votre friteuse prend feu ... savez-vous ce qu’il faut faire ? Votre enfant s’étouffe ... aurez-vous la bonne réaction ? Votre collègue fait un malaise ... Quel est le bon réflexe ? Quel est le bon rythme pour un massage cardiaque ? Comment stopper un saignement ?

Le mardi 6 juin à partir de 20h55 sur France 2, Michel Cymès répondra à toutes ces questions avec l’aide d’Adriana Karembeu, Ambassadrice de la Croix-Rouge, à l’occasion de « Le test qui sauve », une grande soirée spéciale au cours de laquelle chacun pourra tester ses réflexes et ses connaissances dans la bonne humeur.

Entourés de 6 invités people en plateau, Michel et Adriana nous apprendrons les bons gestes à adopter face à des situations d’urgence.

Un sondage, réalisé pour l’occasion par la Croix-Rouge, nous révélera parallèlement le niveau des Français en matière de secourisme et donc les idées reçues à combattre !

Le test, découpé en 5 manches, permettra d’aborder des cas d’urgence que nous pouvons rencontrer dans la vie de tous les jours :
- Le feu : incendie, brûlures.
- La maison : accidents domestiques.
- Les enfants : étouffements, morsures de chien.
- Le cœur : massage cardiaque, utiliser un défibrillateur.
- L’été : noyade, insolation, etc.

Quiz, expériences, témoignages et démonstrations spectaculaires réalisées par des experts  en plateau animeront cette soirée.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost 0
Commenter cet article